Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

AVEO Energie et Kenzi Hotels Group signent un contrat

AVEO Energie et Kenzi Hotels Group signent un contrat
L’énergéticien propose aux industries une économie allant de 10% à 30% de leur facture énergétique.

La chaîne hôtelière Kenzi Hotels Group a annoncé avoir signé avec AVEO Énergie la mise en place d’une centrale biomasse au sein du Kenzi Club Agdal Médina à Marrakech. Grâce à cette centrale, la chaîne marocaine compte réduire sa facture énergétique et éviter l’émission de plus de 600 tonnes de CO2 par an, selon un communiqué de presse. D'après cette source, c’est le deuxième partenariat signé entre le Kenzi Hotels Group et Aveo Énergie.
En 2015, le Kenzi Menara Palace avait confié à l’énergéticien sa production de chaleur, ce qui lui a permis d’économiser plus de 540 tonnes de CO2 à ce jour.

AVEO Énergie propose aux hôtels et aux industries de prendre en charge leur production d’eau chaude ou de vapeur avec l’engagement d’économies allant de 10 à 30% sur leur facture énergétique et une énergie entièrement décarbonée. Aveo Énergie compte actuellement 13 chaufferies biomasse au Maroc dont celles du Royal Mansour, du Four Seasons, d’Alf Al-Maghreb et du Naoura Barrière, poursuite le communiqué. Au Maroc, les ressources en biomasse sont nombreuses  : grignons et noyaux d’olive, marcs de raisin ou de café, résidus de l’industrie du bois, déchets des espaces verts des villes, boues des stations d’épurations, rémanents forestiers, sous-produits de l’agriculture ou de l’agro-industrie (coques de fruits, fientes, lisier). 

Lisez nos e-Papers