Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Bombardier se distingue sur le marché des avions d’affaires

Bombardier se distingue sur le marché des avions d’affaires

Bombardier vient de présenter une solide performance sur le plan des commandes et des livraisons d’avions d’affaires au cours du trimestre clos le 30 septembre 2016. À l’occasion du salon annuel National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride aux États-Unis (du 1er au 3 novembre), le constructeur aéronautique a affirmé avoir livré entre juillet et septembre 36 avions d’affaires, «le plus grand nombre de l’industrie pour ses segments de marché». 7 avions Learjet, 19 avions Challenger et 10 avions Global ont été livrés au troisième trimestre, portant à 109 le nombre total de livraisons effectuées jusqu’ici cette année. «Compte tenu de cette solide performance, Bombardier prévoit de dépasser sa prévision de 150 livraisons d’avions d’affaires en 2016», souligne le top management du groupe dans un communiqué.

Bombardier Avions d’affaires a aussi annoncé des commandes brutes totalisant 30 avions au cours du trimestre, portant à 122 son nombre total de commandes brutes reçues à ce jour pour l’exercice. «Je suis très heureux de notre performance, compte tenu du contexte très compétitif dans lequel nous exerçons nos activités. Nous récoltons les bénéfices des actions que nous avons menées l’an dernier pour à la fois aligner nos cadences de production sur les conditions du marché et pour mieux servir nos clients», a déclaré David Coleal, président Bombardier Avions d’affaires. «Notre nouvelle approche de vente directe aux clients nous a permis de leur offrir la meilleure proposition de valeur de l’industrie et de générer un solide ratio de nouvelles commandes nettes sur livraisons approchant de 1,0», a-t-il ajouté.
À noter que Bombardier expose au NBAA tous les avions de son portefeuille d’avions d’affaires ainsi qu’une «maquette grandeur nature» de son avion Global 7000. 

Lisez nos e-Papers