Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Bonne moisson pour la Banque Populaire

La Banque Populaire a collecté 585 millions de DH sur les 1,842 milliard enregistrés dans l'opération de paiement de la vignette Auto. Avec 623.289 opérations, elle revendique 37,2% de part de marché.

Bonne moisson pour la Banque Populaire
Le dispositif de collecte des paiements de la vignette de la Banque Populaire a été soutenu par une «forte mobilisation» de l’ensemble des collaborateurs du Groupe.

Bonne moisson pour la Banque Populaire dans l’opération de paiement de la vignette automobile. La banque au cheval a enregistré 623.289 paiements, soit une part de marché de 37,2% tous canaux de paiement confondus. Ces opérations totalisent 585 millions de DH sur les 1,842 milliard collectés au 1er février, dernier jour de l'opération. «Il est à noter que la Banque Populaire a réalisé 20% de la collecte à travers son réseau monétique et digital, soit le double de la moyenne de la place», indique la banque dans un communiqué.

Dans le détail, les agences bancaires et espaces Tasshilat ont réalisé 545.455 opérations de paiement, soit 36,3% de part de marché. Les guichets automatiques bancaires ont pour leur part permis 44.300 paiements, ce qui correspond à une part de marché de 54%.

Le paiement sur Internet, à travers la plateforme Chaabi Net, marocvignette.ma et Pocket Bank, a enregistré 33.534 opérations, soit 37,9% du total. Le dispositif de collecte des paiements de la vignette de la Banque Populaire a été soutenu par une «forte mobilisation» de l’ensemble des collaborateurs du Groupe, à même d’assurer une disponibilité du service tant au niveau des points de vente et des guichets automatiques, qu’au niveau des canaux digitaux. «Ayant été le premier groupe bancaire à s’impliquer dans la mise en œuvre effective de l’opération vignette, la Banque Populaire demeure mobilisée pour accompagner le processus, ainsi engagé, de rapprochement des services publics du citoyen marocain», précise la banque. 

Lisez nos e-Papers