Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Commémoration à l'Institut royal de police de Kénitra du 60e anniversaire de la création de la Sûreté nationale

Le directeur de l'Institut royal de police, Abdelmajid Chadli, a rappelé à cette occasion les grandes lignes de la nouvelle stratégie sécuritaire adoptée l’année précédente par la DGSN, et dont les principes s’inspirent des Hautes Orientations royales.

Commémoration à l'Institut royal de police de Kénitra du 60e anniversaire de la création de la Sûreté nationale
la nouvelle stratégie sécuritaire vise la promotion structurelle des services de la sûreté et l'amélioration de la situation de leurs fonctionnaires.Ph. MAP

La famille de la Sûreté nationale a célébré, lundi, son 60e anniversaire lors d’une cérémonie organisée à l’Institut royal de police de Kénitra. Au début de la cérémonie, le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Draïss, et le directeur général de la Sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, ont passé en revue un détachement des différents corps de police qui suivent leur formation à l'Institut royal.

Intervenant à cette occasion, le directeur de l'Institut royal de police, Abdelmajid Chadli, a prononcé une allocution au nom de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans laquelle il a souligné que la célébration de l’anniversaire de la création de la DGSN par feu S.M. le Roi Mohammed V, «est une occasion richissime de significations patriotiques sincères, à travers laquelle nous nous remémorons le passé glorieux des sacrifices consentis par le Trône et le peuple, et nous nous projetons vers un avenir prometteur sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au service de la nation et des citoyens». M. Chadli a rappelé, à cet égard, les grandes lignes de la nouvelle stratégie sécuritaire adoptée l’année précédente par la DGSN, et dont les principes s’inspirent des Hautes Orientations royales et les aspirations futures des citoyens vers la consécration des principes de la bonne gouvernance et de la transparence, outre la consolidation des mécanismes de contrôle et de la moralisation au sein du service public de la police.

En outre, la stratégie vise, selon M. Chadli, la promotion structurelle des services de la sûreté et l'amélioration de la situation de leurs fonctionnaires, outre l'amélioration des services de sécurité fournis aux citoyens et le soutien de l'ouverture de l'institution de la police sur les acteurs institutionnels nationaux et internationaux, ainsi que toutes les composantes de la société civile. Elle a également comme objectif l'amélioration des capacités opérationnelles des services de sécurité et leur renforcement par les moyens technologiques et scientifiques de gestion des crises pour faire face aux menaces criminelles et terroristes, a-t-il ajouté. Au terme de cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de membres du gouvernement et de hauts responsables civils et militaires, il a été procédé à la remise de Wissams royaux à des éléments de la police, décernés par S.M. le Roi à l'occasion de ce 60e anniversaire de la Sûreté nationale, en reconnaissance de leurs efforts consentis dans l'accomplissement de leur mission pour garantir la sécurité et la stabilité et veiller à la préservation de la sécurité des citoyens et de leurs biens. 

Lisez nos e-Papers