Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

Départ de S.M. le Roi à destination du Rwanda

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, a quitté mardi Casablanca à destination de la république du Rwanda, dans le cadre d’une tournée royale qui mènera également le Souverain en Tanzanie et en Éthiopie.

Départ de S.M. le Roi à destination du Rwanda

A Son départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, S.M. le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane et le ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Cherki Draiss.

Le Souverain a été également salué par le Général de Corps d'armée Bouchaib Arroub, Inspecteur général des Forces Armées Royales et Commandant la Zone Sud, le Général de Corps d'armée Hosni Benslimane, Commandant la Gendarmerie Royale, le Général de Brigade, Abed Bouhamid Alaoui, inspecteur des Forces Royales Air et le Général de division Mimoun Mansouri, commandant la Garde Royale.

S.M. le Roi a été salué ensuite par le Directeur général de la sûreté nationale et directeur général de la Direction de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Ethiopie au Maroc, le président du conseil communal de Casablanca, Abdelaziz El Omari, le Wali de la région Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Khalid Safir, les élus et les représentants des autorités locales.

Sa Majesté le Roi est accompagné, lors de cette tournée, d’une délégation officielle composée notamment des conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma et Yasser Znagui.

La délégation comprend également les ministres de l’intérieur, Mohamed Hassad, des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, des Habous et Affaires islamiques, Ahmed Taoufik, de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, de l’Agricultrure et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch et du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Lisez nos e-Papers