Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Distribution de plants aux agriculteurs

L’opération dans le cadre de la ampagne mondiale «pour un milliard d'arbres» a été lancée lors d’une cérémonie présidée par l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush.

 Distribution de plants aux agriculteurs
L'objectif de cette grande campagne de reboisement est cesser les pratiques agricoles de subsistance de certaines communautés et de développer l'économie locale et nationale à travers diverses initiatives.. Ph : yabiladi.com

Des plants d'arbres fruitiers ont été distribués lundi aux agriculteurs de plusieurs douars de la province d'Al Haouz, dans le cadre de la Campagne mondiale «pour un milliard d'arbres» lancée en 2006 par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE). 

Cette opération qui s'est tenue au douar Akrich, relevant de la commune rurale Tameslouht (province d'Al Haouz), a été lancée lors d'une cérémonie présidée par l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush, en présence du gouverneur de la province d'Al Haouz, Younès El Bathaoui, le président de la Communauté juive de Marrakech-Essaouira, Jacky Kadoch, des élus locaux et des acteurs de la société civile.

Elle s'inscrit dans le cadre d'une grande opération de plantation d'arbres fruitiers menée par les autorités locales, la Fondation du Haut Atlas et la communauté juive à Marrakech et Essaouira.

S'exprimant à cette occasion, Dwight Bush a mis en relief les relations séculaires et excellentes unissant le Maroc et les Etats-Unis, exprimant la disposition de l'ambassade de son pays à accompagner le processus de développement de la province.

De son côté, Younès El Bathaoui a salué les efforts consentis par les Etats-Unis au Maroc à travers la Fondation du Haut Atlas.

Pour sa part, Jacky Kadoch a mis en relief le climat de tolérance et de cohabitation entre les religions qui caractérise le Maroc et qui fait de lui un modèle et un précurseur en la matière.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme annuel de plantation d'arbres fruitiers mené par la Fondation du Haut Atlas en collaboration avec les autorités locales en vue d'améliorer les conditions de vie de la population locale et de préserver la biodiversité.

Les plantations d'arbres fruitiers ont été produites au sein de la pépinière d'Akraich au sud de Marrakech et qui a été créée par la fondation sur un lot de terre prêté par la communauté juive à Marrakech-Essaouira. 

Cette opération vise la sensibilisation des populations locales quant à l'importance de planter des arbres et l'impact de cette opération sur l'environnement et le développement d'une économie locale à travers la création d'activités génératrice de revenus. 

 

Lisez nos e-Papers