Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Don de cartables aux enfants de SOS Villages

Western Union, leader dans les services de transfert d’argent, a annoncé la distribution de cartables et de trousses à tous les enfants pris en charge par SOS Villages d’enfants Maroc, en appui aux programmes de la rentrée scolaire 2016-2017.

Don de cartables aux enfants de SOS Villages
Le groupe Western Union s’est engagé depuis des années dans la promotion de l’éducation, la santé et le développement personnel auprès des enfants.

Après l’aide accordée à SOS Villages d’Enfants Maroc en 2015, Western Union réitère son engagement en faveur de l’éducation des enfants démunis en procédant à la distribution de 1.500 cartables et trousses aux enfants pris en charge par l’association. La cérémonie a été organisée jeudi à Casablanca en présence de Aida Diarra, vice-présidente de Western Union en Afrique, Amine Demnati, président de SOS Villages d’enfants Maroc, et Béatrice Beloubad, directrice nationale de l’association. Intervenant à l’occasion, Mme Diarra n’a pas caché sa joie de pouvoir accompagner et aider ces jeunes pour bien démarrer l’année. «Nous sommes ravis de pouvoir soutenir les enfants de SOS Villages d’enfants Maroc afin que l’année scolaire 2016-2017 démarre bien», a-t-elle déclaré.

Parallèlement à cette cérémonie, une visite a été effectuée à la coopérative FORSSA, qui aide les femmes à mieux gagner leur vie en leur apprenant à fabriquer des bougies, avant de partager un moment de convivialité avec les familles et enfants qui ont bénéficié du soutien de SOS Villages d’enfants ces dernières années. La cérémonie a également été marquée par la présentation d’une pièce théâtrale et d’une chanson portant sur les thèmes de l’abandon scolaire, du travail des mineurs et des enfants de rues jouées par des enfants participant au Programme de renforcement de la famille de SOS Villages d’enfants à Casablanca. À noter que le groupe Western Union s’est engagé depuis des années dans la promotion de l’éducation, la santé et le développement personnel auprès des enfants. Au Maroc, ce programme a déjà touché plus de 350 enfants issus de familles démunies à Casablanca et Imzouren. De plus, la Fondation Western Union a donné plus de 300.000 dollars à SOS Villages d’enfants en 2015 dans 15 pays africains dans le but de soutenir l’éducation en tant que moyen d’autonomisation pour les enfants ainsi que les familles vulnérables. SOS Villages d’enfants, présente au Maroc depuis plus de 31 ans, offre à travers ses cinq centres un accueil aux enfants abandonnés dans un cadre familial leur permettant ainsi de recevoir une éducation de qualité et une scolarisation garantie. En 2016, SOS Villages d’enfants au Maroc prend en charge plus de 1.000 enfants orphelins, abandonnés ou vulnérables ainsi que leurs familles. Pour accomplir cette mission, SOS Village s’appuie sur l’implication et le soutien d’entreprises solidaires. C’est ce qu’a affirmé à l’occasion le président de l’association qui a noté que «SOS Villages d’enfants offre une prise en charge de qualité à travers l’engagement d’entreprises telles que Western Union. Cette solidarité nous aide à prendre soin des enfants sur le long terme et à soutenir les familles les plus vulnérables.» 

Lisez nos e-Papers