Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

El Amri optimiste avant la phase retour

L’Olympic Safi, l’un des globe-trotters lors des matches aller du championnat Pro Élite 1, a repris les entrainements en vue de la phase retour. Depuis son stage de préparation, l’entraineur Aziz El Amri nous a confié ses impressions sur la suite du parcours de l’OCS.

El Amri optimiste avant la phase retour
L'OCS a démarré son programme de préparation à Safi et le ponctuera de plusieurs matchs amicaux. Ph. DR

L’Olympic Safi a terminé la phase aller du championnat national en douzième position avec un total de 17 points, à quatre points de l’OCK, lanterne rouge. Cela n’inquiète pas outre mesure l’entraîneur Aziz El Amri qui reste optimiste quant à un retour en force de son club lors de la reprise. «Durant les 15 premiers matches du championnat, nous avons évolué en dehors de nos bases. De ce fait, nous avons beaucoup souffert de l’absence de notre public et de nos fréquents déplacements. Si au moins nous avions disputé nos matches uniquement à Marrakech où la pelouse est en excellent état et sied au jeu que nous pratiquons. Or, nous avons été obligés d’évoluer à El Jadida puis à Berrechid. Forcément, cela a conduit mes joueurs à perdre leurs repères, ce qui a influé négativement sur notre jeu. Nous jouions, si j’ose dire, contre nature», déplore Aziz El Amri. Le stade Al Massira où les travaux se poursuivent, ne serait opérationnel qu’à partir du 15 février et à ce propos, l’OCS devrait disputer au moins un match en dehors de Safi avant de commencer à recevoir devant ses supporters.

Actuellement et en vue de la reprise, l’équipe abdie se prépare à Safi. «Nous avons repris les entraînements jeudi dernier et nous allons accentuer crescendo la cadence avant la fin de la trêve», souligne Aziz Amri qui s’est dit satisfait des recrutements effectués durant ce mercato. «Nous nous sommes renforcés dans trois postes en engageant Ali Thiam, Tony, un joueur nigérien, et Walid Wislane, un joueur de la division amateur. Ces trois éléments, à mon avis, vont nous apporter un plus», estime l’entraineur champion du Maroc à deux reprises avec le MAT. Concernant les matches de préparation, l’OCS disputera trois rencontres amicales à Marrakech face respectivement au MAS le 23 janvier, au Raja le 25 et au KAC le 30. 

Lisez nos e-Papers