Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Enactus EHTP lorgne la «Enactus World Cup»

L’École Hassania des travaux publics, qui vient de décrocher le titre de championne nationale au titre de la treizième édition de «Enactus Morocco», représentera le Maroc à la compétition mondiale d'entrepreneuriat social estudiantin (Enactus World Cup), prévue en septembre prochain à Toronto.

Enactus EHTP lorgne la «Enactus World Cup»
Enactus EHTP a damé le pion aux équipes de la FST de Mohammedia, de l’ENSAM Casablanca et de la FSJES Aïn Chock de Casablanca.

L’École Hassania des travaux publics (EHTP) a ravi la vedette aux trois autres équipes finalistes et a été sacrée championne nationale après la présentation de son projet lors de la treizième édition de la compétition nationale d'entrepreneuriat social estudiantin (Enactus Morocco), tenue mardi dernier à Casablanca. Une victoire qui lui offre l’opportunité de représenter le Maroc à la compétition d'entrepreneuriat social estudiantin (Enactus World Cup), prévue du 28 au 30 septembre prochain à Toronto au Canada. L’équipe de l’EHTP a ainsi damé le pion à celle de la Faculté des sciences techniques de Mohammedia, de l’École supérieure des arts et des métiers de Casablanca et de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Aïn Chock de Casablanca.
Les quatre finalistes s’étaient qualifiés au terme des éliminatoires régionales qui ont mis en compétition 22 équipes représentant différents établissements de l’enseignement supérieur, et ce, dans les villes de Marrakech, Agadir, Fès, Casablanca, Rabat et Tanger.

Avec cette finale, Enactus Morocco «boucle plus d'une année de formation à l'entrepreneuriat social et d'accompagnement sur le terrain de près de 4.000 étudiants à travers le Royaume, en mettant en œuvre près de 250 projets de développement durable touchant des milliers de bénéficiaires directs et indirects», a indiqué à la MAP le président du conseil d’administration de l’organisation Enactus Morocco, Majid Kaissar El Ghaib. Une initiative visant à «préparer les étudiants à contribuer substantiellement au développement de leur pays en tant que futurs leaders entreprenants, éthiques et socialement responsables», a précisé à la même source Maha Ech-Chefaâ, manager de programmes à Enactus Morocco Pour rappel, l'équipe Enactus Morocco, l'École Mohammadia d'ingénieurs en l’occurrence, avait été classée vice-championne lors de la World Cup Enactus 2014 qui a eu lieu en Chine et troisième lors de la World Cup Enactus 2015 qui s’est déroulée en Afrique du Sud.

À noter que cette édition a été marquée par la présence de Dr Alvin Rohrs, président et CEO Enactus Worldwide, et d’autres représentants des pays membres du réseau Enactus. 

Lisez nos e-Papers