Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Fayçal Serghini passe tout près de l’exploit

Le golfeur marocain Fayçal Serghini a failli créer la surprise lors de l’Omega Dubaï Desert Classic de golf, disputé du 4 au 7 février aux Émirats arabes unis. Dos au mur, Serghini a signé une belle remontée, mais a échoué à passer le cut, dans tournoi qui rassemble les meilleurs golfeurs de la planète.

Fayçal Serghini passe tout près de l’exploit
Au terme du deuxième tour, Serghini totalisait cinq birdies et un seul bogey, rendant l’une des meilleures cartes de la journée.

Le golfeur marocain Fayçal Serghini a frôlé l’exploit lors de l’Omega Dubaï Desert Classic, en échouant à quelques encablures du cut. Serghini, qui a participé, en compagnie d’Amine Joudar, à l’un des plus prestigieux tournois de golf de l’European Tour, a confirmé son statut d’un des meilleurs golfeurs de la zone MENA, où il avait décroché l’ordre du mérite, au terme de la saison 2015. Sous le coup d’une pression énorme, en côtoyant le gotha du circuit européen, Serghini et Joudar ont signé une première journée désastreuse, en rendant chacun une carte de 81 coups, très loin du par. Les deux golfeurs ont ainsi été largués d’emblée par les autres concurrents. Cependant, Serghini, qui avait à cœur de retrouver la compétition, après une fin d’année 2015 marquée par les blessures, a pris son courage à deux mains et a enchainé les bons swings. Au terme du deuxième tour, Serghini totalisait cinq birdies et un seul bogey, rendant l’une des meilleures cartes de la journée (68 coups à 4 coups du par). Une performance insuffisante malheureusement pour passer le cut, fixé à un coup sous le par. Un objectif manqué également par des golfeurs de renom, comme Pablo Larrazabal, Michael Hoey ou encore Robert Karlsson.

Au terme d’un weekend où les meilleurs golfeurs du tour européen étaient réunis, c’est l’Anglais Danny Willett s'est imposé, résistant au retour en force de son compatriote Andy Sullivan et de l’Espagnol Rafa Cabrera-Bello, pour terminer avec une carte totale de 269 coups, soit 19 coups sous le par. Willett remporte par la même occasion un peu plus de 400.000 euros de récompense. 

Lisez nos e-Papers