Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Cinéma

Forte affluence à Marrakech pour la caravane «Emploi et Métiers»

La caravane «Emploi et Métiers 2016» a posé pied, le 10 mars à Marrakech, où elle a été prise d’assaut par une cohorte de jeunes diplômés et de porteurs de projets désireux de décrocher un emploi, d’intégrer une formation ou de formaliser un projet professionnel.

Forte affluence à Marrakech  pour la caravane «Emploi et Métiers»
Cette édition a pour particularité d’être axée sur l’entrepreuneuriat, de soutenir la dynamique régionale en matière d’emploi et de communiquer largement autour du nouveau statut d’auto-entrepreneur.

Pilotée par le Groupe «Amal Job», cette 5e édition, qui a drainé une affluence record, a été à la fois un espace de recrutements, d’orientations et de conseil pour les chercheurs d’emploi et les porteurs de projets professionnels. Ce salon itinérant est une occasion pour les jeunes de la région de rencontrer sur place des représentants d’entreprises, de collectivités territoriales, d’administrations publiques, d’établissements de formation, d’organismes d’aide à la création d’entreprises ainsi que des conseillers en ressources humaines.
L’étape de Marrakech a été marquée par la forte présence du secteur touristique, dans la mesure où la ville est la locomotive du secteur au niveau national.

Cette manifestation se propose notamment de rapprocher les visiteurs du marché de l’emploi dans leurs régions et de communiquer sur les métiers porteurs, a confié au journal «Le Matin» le DG du Groupe «Amal Job», Hicham
Lakhmiri. Et d’ajouter que cette édition a pour particularité d’être axée sur l’entrepreuneuriat, de soutenir la dynamique régionale en matière d’emploi et de communiquer largement autour du nouveau statut d’auto-entrepreneur porté par Maroc PME (Ex-ANPME).

Des ateliers spécifiques ont meublé cet événement dans le but d’orienter les jeunes à la recherche d’emploi et de leur inculquer les bonnes pratiques ayant trait notamment au savoir-être et au savoir-faire en plus du comportement en milieu de travail.

Lesdits ateliers ont porté sur des thématiques aussi diverses que «Techniques de recherche d’emploi», «Développer son réseau relationnel», «Communication professionnelle», «Auto-entrepreunariat : les mécanismes de soutien aux PME», «Oser entreprendre» et «Techniques de négociation».

Lisez nos e-Papers