Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Hommage à sept femmes-chefs d’entreprises

Un hommage a été rendu à sept femmes-chefs d’entreprises de Marrakech, eu égard à leur apport considérable et à leur contribution conséquente au développement socio-économique de la cité ocre.

Hommage à sept femmes-chefs d’entreprises
Les sept femmes honorées ont été mises sous les projecteurs à travers la cérémonie traditionnelle de remise des attestations de reconnaissance et des trophées.

Initialement prévu le 10 octobre dernier à l’occasion de la Journée nationale de la femme, l’hommage rendu à sept femmes-chefs d’entreprises de Marrakech a été reporté au 25 novembre dernier en raison, à la fois, des élections législatives et de la Conférence sur le climat (COP 22) pour le faire coïncider avec la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette initiative a été l’occasion pour la section marrakchie de l’Association des femmes-chefs d’entreprises du Maroc (AFEM – Marrakech) de récompenser ces sept femmes d’affaires qui se sont particulièrement distinguées et dont le dénominateur commun est qu’elles ont incarné un «leadership» qui n’est pas passé inaperçu dans leurs domaines d’activités respectifs.

Cet événement a été mis à profit pour rendre «visibles» des femmes leaders et saluer leur esprit créatif et entrepreneurial qui mérite d’être consacré et porté au pinacle, d’autant plus que les considérations sexistes sont devenues tenaces, particulièrement dans l’environnement de l’entreprise. Cette cérémonie n’était pas uniquement une opportunité pour mettre à l’honneur ces femmes extraordinaires au parcours exemplaire qui ont réussi à mélanger leurs talents créatifs avec le sens des affaires, mais aussi pour valoriser l’esprit d’entreprendre au féminin et inciter les femmes à faire preuve d’un très bon flair, de beaucoup d’audace et d’une excellente capacité d’adaptation afin de tirer profit des occasions offertes et, partant, de se hisser au sommet de leurs activités. Issues de divers secteurs d’activités, les femmes honorées se sont vues mises sous les projecteurs avec la cérémonie traditionnelle de remise des attestations de reconnaissance et des trophées.

Il s’agit de Hakima Alami, une femme exceptionnelle reconnue comme la meilleure pâtissière du Royaume, Maatir Zohour Fassi Fihri, agent de voyages spécialisée dans le tourisme d’incentive, Khadija El-Gabsi, professionnelle du tourisme de luxe et consul honoraire d’Espagne à Marrakech, Chems-Eddoha Lahkim, naturopathe, Fouzia Benmassoud, professionnelle de la restauration, Fatima Zohra Atik, assureur, et Hafida Benmoussa, gérante d’école privée. 

Lisez nos e-Papers