Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Hub Africa fédère les acteurs de l’écosystème autour de la COP 22

Durant une semaine, en marge de la COP 22 et dans le cadre du projet Tech 22 et My Green Afric, jeunes entrepreneurs, startups, PME africaines en croissance, acteurs dans les nouvelles technologies, aux côtés des acteurs institutionnels internationaux, bénéficieront d’une plateforme unique en son genre au Maroc pour le développement et l’innovation dans les secteurs de l’économie verte.

Hub Africa fédère les acteurs  de l’écosystème autour de la COP 22
Pour la concrétisation de ces projets, Hub Africa s'est allié avec différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour faire émerger ensemble les futurs champions dans le green et du digital. Ph : Saouri

Hub Africa, première plateforme des investisseurs et des entrepreneurs en Afrique, apporte sa contribution 100% opérationnelle durant la COP 22, à travers le lancement de deux projets innovants labélisés : la Tech 22 & My Green Africa. Selon Zakaria Fahim, le président de Hub Africa, «cette initiative vise à donner la parole aux PME et Startups innovantes lors d’un événement mondial tel que la COP 22 pour qu’elles puissent rencontrer des partenaires potentiels, des investisseurs, des clients… Il s’agit de fédérer l’écosystème entrepreneurial pour faire émerger ensemble les futurs champions dans le green et le digital».

Pour ce faire, Hub Africa s’allie avec ses partenaires Maroc Numeric Cluster, StartUp Maroc, Hack & Pitch, Devoxx Maroc, CJD International, Numa Casablanca, Moroccan Game Developpers et l’Union des auto-entrepreneurs Bidaya dans la création d’une arène technologique : la Tech 22. Cette plateforme accueillera 7 side-events, qui donneront l’opportunité unique aux meilleures startups et PME africaines de présenter leurs projets devant les business angels, fonds d’investissements et investisseurs du monde entier. Par ailleurs, Hub Africa lance en avant-première mondiale à Marrakech «My Green Africa» : une smart city «immersive» grandeur nature mettant en avant les meilleures pratiques mondiales green et digital dans les domaines de la santé, de l’intelligence artificielle, la cyber-sécurité, l’éducation, l’agriculture, la smart city et la construction. Un espace sera réaménagé chaque jour, tout au long de la COP 22, dans le but de faire un focus thématique et mettre en avant les startups et les partenaires dans chaque secteur.

«Cette ville écoresponsable va permettre de promouvoir les solutions green & smart auprès des décideurs mondiaux et des réseaux d’affaires internationaux et de montrer la puissance et l’attractivité du Maroc sur ce type de projets», indique Zakaria Fahim. Et d’ajouter que l’appel à projets est toujours ouvert pour les entreprises innovantes qui ont des projets entrant dans les problématiques COP 22.
Parmi les manifestations de la Tech22 figurent également des «Talks Tech 22», avec la participation d’experts marocains, africains et internationaux. L’objectif étant de sortir avec les dix commandements pour changer et améliorer l’écosystème entrepreneurial au Maroc et dans le continent.

Lisez nos e-Papers