Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Inauguration à Casablanca de la maison des jeunes «El-Hank»

L'infrastructure socioculturelle de Casablanca a été renforcée avec l'inauguration mercredi de la maison des jeunes «El-Hank» transformée en un espace qui réunit le sportif et le culturel.

Inauguration à Casablanca de la maison des jeunes «El-Hank»
Ce projet dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, porte sur la mise en place d’un nouvel étage et l’aménagement de l’espace vert. Ph : DR

Ce projet dont la cérémonie d'inauguration s'est déroulée en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Sekkouri, porte notamment sur la mise en place d’un nouvel étage et l’aménagement de l’espace vert.

Réalisée grâce à la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le conseil préfectoral de Casablanca, le ministère de la jeunesse et des sports et l’arrondissement d’Anfa, cette structure s’inscrit dans le cadre du renforcement des structures socioculturelles et sportives au profit des jeunes et des femmes.

La maison des jeunes «El-Hank « qui s’étend sur une superficie de 2.856 m2, se compose notamment d’un rez- de-chaussée qui accueille l’administration, deux salles de sport et un théâtre, alors que le premier étage se compose d’un studio d’enregistrement, une salle de musique, une salle d’informatique, une salle dédiée aux art plastiques, une salle de réunion et une bibliothèque.

S’exprimant à cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports a mis l’accent sur l’importance des opérations d’aménagement de la maison de la jeunesse d’El-Hank qui s’est transformée en espace qui réunit le sportif et le culturel, soulignant l’importance de ces espaces pour les jeunes et les femmes.

Il a, également, indiqué que ce projet est l’exemple des structures de proximité qui jouent un rôle primordial dans l’éducation et la formation des jeunes.  

Lisez nos e-Papers