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Karl Rocks en première mondiale au Salon de Paris

Destinée à ceux en quête d’une citadine qui ait l’allure et les équipements des voitures plus haut de gamme et surtout plus chères, la nouvelle Karl Rocks, attendue en première mondiale au Salon de Paris, est née pour affronter les défis quotidiens de la ville tout en épatant la galerie avec un look de SUV tendance. Séduction garantie.

Karl Rocks en première mondiale au Salon de Paris

Dévoilée à fin 2014 et commercialisée en 2015, Opel Karl, dont le nom est choisi en hommage au fils du fondateur de l'entreprise, ne démérite pas. Petite, pratique et séduisante, cette citadine commercialisée pour moins de 10.000 euros représente l’offre du constructeur allemand à une clientèle en quête d’un modèle d’accès. Une année après le démarrage de sa commercialisation, Karl fait des «bébés». La nouvelle née n’est autre que Karl Rocks, qui sera dévoilée, en première mondiale, au Salon automobile de Paris, prévu du 1er au 16 octobre prochain.

Le nouveau véhicule au blitz ressemble fort à un SUV et partage beaucoup de qualités attachées à cette catégorie de véhicules, comme une position d’assise surélevée permettant d’améliorer la visibilité et de faciliter l’accès à l’habitacle, ou une offre de connectivité unique. Toutefois, la nouvelle voiture conserve le caractère particulièrement fonctionnel de sa «génitrice» puisqu’elle possède cinq portes, cinq places, des dimensions mesurées et un volume de coffre généreux, pouvant atteindre plus de 1.000 litres,
si l’on charge jusqu'au pavillon. Elle a ainsi tout pour plaire à un maximum de citadins.
Des modifications astucieuses du design permettent à la nouvelle allemande, dont les commandes s’ouvriront à la fin de l’année, de se démarquer de la foule des concurrents et de la plus «sage» Karl. Les pratiques rails de toit traités aluminium, les boucliers avant et arrière avec sabots de protection intégrés (l’avant intègre aussi les antibrouillards), les moulures de passages de roues abritant des jantes alliage originales de 15 pouces bi-tons s’intègrent bien avec les signatures traditionnelles du design Opel, comme la virgule qui balaie dynamiquement le flanc.

Ces modifications du design, associées à la ligne de pavillon fuyante, confèrent une allure dynamique et sportive à la Karl Rocks, et lui apportent en plus un petit air de baroudeur qui la personnalise.
La personnalité tout-terrain est accentuée par une augmentation de 18 mm de la hauteur de caisse, ce qui permet d’améliorer la visibilité dans les embouteillages et de mieux admirer les paysages en promenade. La garde au sol surélevée apporte également d’autres avantages : le nouveau véhicule peut s’aventurer hors des sentiers battus et mieux s’affranchir des chemins pleins de bosses. L’augmentation de 18 mm facilite l’entrée et la sortie des passagers. Le caractère de baroudeur, revendiqué par l’extérieur, est également présent à l’intérieur de la voiture avec l’adoption du tissu spécifique «Favo» sur les sièges. Le tissu décline un motif alvéolaire rappelant le nid d’abeille et n’est proposé que pour la Karl Rocks.

Les entrées des portes avant reçoivent des plaques de seuil et la radio R 300 de série un entourage en laque piano, tout comme la Radio R 4.0 IntelliLink proposée en option.
Cette dernière permet à la nouvelle citadine d’atteindre plus de sophistication, puisqu’elle fait le lien avec l’univers des Smartphones en disposant d’Apple CarPlay et d’Android Auto. Parallèlement, le Navi 4.0 IntelliLink propose un système de navigation intégré. L’offre de connectivité est complétée par la possibilité de disposer de l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, ce qui en fait la petite citadine la mieux connectée du marché, en parallèle avec la version plus «civilisée» de la Karl.

S’il joue les baroudeurs, le dernier rejeton d’Opel n’oublie pas pour autant toute la panoplie des équipements de confort et de sécurité dont bénéficie déjà la Karl ordinaire. La direction avec son mode City réduit (à partir de la finition Edition) facilite les manœuvres en ville d’une simple pression sur un bouton. L’aide au stationnement est également disponible et assiste le conducteur lors d’un stationnement par l’émission d’un avertissement sonore lorsque la voiture s’approche d’un obstacle en marche arrière. Le régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse se révèle particulièrement utile pour respecter les consignes de vitesse en cas de circulation dense et dans des zones résidentielles où la vitesse est limitée à 30 km/h. 

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