Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L’artisanat marocain dans toute sa splendeur au salon professionnel «New York Now»

L’artisanat marocain  dans toute sa splendeur  au salon professionnel  «New York Now»

Le salon des professionnels du monde de la maison, du cadeau et de l'artisanat, «New York Now», s'est ouvert lundi avec la participation de près de 500 exposants représentant des dizaines de pays, dont le Maroc, qui prend part pour la deuxième fois à cette manifestation bi-annuelle. Une dizaine d'exposants, représentant la fine fleur des entreprises artisanales marocaines, participent à ce rendez-vous incontournable de l'artisanat et de la décoration qui se poursuit jusqu'au 3 février. Ils exposent notamment des produits des secteurs de la tapisserie, de la poterie, du tissage, du textile et du luminaire. La participation marocaine est encadrée, à travers la Maison de l'artisan, par le ministère de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire, qui accompagne les entreprises marocaines dans la prospection du marché américain, pour une meilleure promotion du produit et de l'image du Royaume. «Cette participation entre dans le cadre de la politique du ministère visant à conquérir de nouveaux marchés pour les produits de l'artisanat, et notamment aux États-Unis qui représentent un vaste potentiel pour notre produit», a indiqué à la MAP la ministre de l'Artisanat, de l'économie sociale et solidaire, Fatima Marouan.

«New York Now» est l'occasion propice de faire connaître nos produits, a-t-elle dit. «C'est l'occasion de faire rencontrer les entreprises de l'artisanat qui participent à ce salon professionnel, et que nous accompagnons auprès des grands acheteurs et des visiteurs professionnels», a ajouté Mme Marouan.
Faisant savoir que les exportations des produits artisanaux du Maroc vers les États-Unis ont augmenté de 17% en 2015 par rapport à l'année précédente, la ministre a noté que le ministère vise à augmenter ces exportations, étant donné l'énorme potentiel du marché américain, et l'engouement des Américains pour les objets de l'artisanat. 

Lisez nos e-Papers