Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Olympique Khouribga ne fera pas de folies

Quelques jours après l’assemblée générale, qui a reconduit El Mostafa Skadi à la tête du club, les supporters de l’Olympique Khouribga espéraient enfin voir le démarrage du marché des transferts pour entamer la saison sur de nouvelles bases. Mais dirigeants comme entraineur ne comptent pas casser la tirelire, alors que les négociations continuent pour empêcher les stars de l’équipe de partir.

L'Olympique Khouribga ne fera pas de folies
L'OCK entamera la défense de son titre en Coupe du Trône le 27 août face à l'Ittihad Tanger. Ph. Archives

Alors que le mercato estival bat son plein, avec des recrutements quasi quotidiens parmi les formations de Botola D1, à l’Olympique Khouribga le mot d’ordre semble être l’accalmie. En effet, au lendemain de l’assemblée générale qui a vu El Mostafa Skadi réélu pour un second mandat à la tête du club des Phosphates, les supporters ne cachent pas leur crainte de voir l’OCK revivre le scénario de la saison passée. Certes, l’Olympique a décroché le titre en Coupe du Trône, en battant le FUS aux tirs au but, mais la fin de l’exercice a été dramatique, avec le départ du coach tunisien Ahmed Ajlani. Sous la houlette de Youssef Lemrini, le club a réussi un sauvetage in extremis de la relégation. De retour au travail depuis près de deux semaines, l’OCK mise aujourd’hui sur une cure de rajeunissement de l’effectif, mais ne compte pas pour autant laisser partir ses «joyaux».

Si des jeunes comme Oussama El Mezgouri ont repris les entrainements, les joueurs dont les contrats ont pris fin ont quitté le navire. C’est notamment le cas de Mamadou Sidibé et Ibrahima Bakayoko. De même, Rachid Tiberkanine, parti au FUS, et Amine Bourkadi, qui a pris la direction de l’AS FAR, ont également fait leurs adieux à la ville des Phosphates. Deux noms sont encore en suspens et continuent de négocier avec le club pour renouveler leur bail. C’est le cas du défenseur Jaouad El Yamiq, courtisé par le Wydad de Casablanca, et l’emblème du club, Brahim Bezghoudi, qui continue de négocier la possibilité de renouveler avec l’OCK, alors que des clubs de Botola ont manifesté leur intention de recruter ce joueur chevronné. Tout ceci intervient alors que l’Olympique Khouribga dispute cette semaine deux matchs amicaux face à la Renaissance Berkane à Bouskoura et au Difaâ Hassani
d’El Jadida. 

Lisez nos e-Papers