Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

L’OMPIC reçoit une délégation africaine

Une délégation de directeurs généraux et responsables d’Offices de propriété industrielle de 8 pays africains en visite à l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC).

L’OMPIC reçoit une délégation africaine
La délégation africaine était composée de responsables représentant le Botswana, la République démocratique du Congo, le Ghana, Madagascar, le Mali, la Namibie, le Niger et le Nigeria. Ph : DR

Une délégation de directeurs généraux et responsables d’Offices de propriété industrielle de 8 pays africains ont visité récemment le siège de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) pour être au fait de l’expérience marocaine en matière de gestion des marques, brevets d’invention et designs et en particulier de la stratégie de la propriété industrielle et commerciale 2016-2020 de l’OMPIC.

Dans un communiqué, l’OMPIC indique que cette visite, organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI-Genève), fait suite à la signature, le 12 mai 2016, d’un mémorandum d’entente entre l’OMPIC et l’OMPI et s’inscrit dans le cadre du développement de la coopération Sud-Sud convenu entre les deux organismes.

Ce mémorandum d’entente a été signé par Francis Gurry, directeur général de l’OMPI et M. Adil El Maliki, directeur général de l’OMPIC, à l’occasion de la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc.

La délégation africaine était composée de responsables représentant le Botswana, la République démocratique du Congo, le Ghana, Madagascar, le Mali, la Namibie, le Niger et le Nigeria.  

Lisez nos e-Papers