Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

La 4e édition met le cap sur le financement

Pour accompagner le débat national sur l’entrepreneuriat, le Forum international des TPE revient pour une 4e édition, le 28 mai 2016, placée sous le thème «Auto-entrepreneurs, TPE, toutes les étapes d’un financement réussi».

La 4e édition  met le cap sur  le financement

Suite au succès des trois dernières éditions, Attitudes Conseil, cabinet spécialisé dans le conseil, la formation et l’ingénierie, a annoncé l’organisation de la 4e édition du FITPE axée sur le financement des petites et moyennes entreprises, et ce, avec la participation des institutions financières, des organismes de micro-finance, des associations qui octroient des prêts d’honneur et des agences nationales ou régionales d’appui et d’accompagnement.

«La 4e édition se veut un point de rencontre pour d’autres étapes plus prometteuses en termes de conseil, d’accompagnement pour des solutions innovantes et adaptées du financement de ces TPE», explique Amal Chrif Houat, DG d’Attitude Conseil et présidente du FITPE.

Comme à leur habitude, les organisateurs visent, à travers le choix de cette thématique, à lancer le débat et la réflexion sur le financement des TPE, à donner un nouvel élan à la relation de confiance entre les institutions financières et les entrepreneurs et, surtout, à éclairer les TPE (féminines ou masculines) sur les nouveaux dispositifs, produits et services financiers. Ainsi, «les débats porteront sur les différents types de financement et de mécanismes susceptibles de redonner cette confiance mutuelle nécessaire au monde des affaires et d’ouvrir de nouvelles perspectives aux TPE et Auto-entrepreneurs», expliquent les organisateurs. Communiquer auprès du grand public pour susciter l’envie de se formaliser en vue de bénéficier des différents avantages des produits et services financiers actuels. Et d’ajouter que le choix de cette thématique émane des échanges continus avec les différents partenaires dans le secteur de l’entrepreneuriat ainsi que du constat établi grâce au partage d’expériences avec les entrepreneurs. C’est dans cette optique donc que le FITPE propose d’initier le débat
pour trouver des solutions pratiques et innovantes avec une seule finalité : développer l’entrepreneuriat et
promouvoir l’auto-emploi. 

Lisez nos e-Papers