Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

La 5e édition de la «Caravane Emploi et Métiers» fait escale à Tanger

Tanger a accueilli le 14 avril 2016 la cinquième édition de la «Caravane Emploi et Métiers» organisée par le Groupe Amal Job. L'étape a été marquée par une grande affluence des entreprises installées dans toute la région du Nord ainsi que les chercheurs d'emploi venus d’autres villes.

La 5e édition de la «Caravane Emploi et Métiers» fait escale à Tanger
Quelque 10.000 visiteurs ont pris part à cette édition.

Après Agadir, Marrakech et Fès, c’était autour de Tanger d’accueillir les nombreux exposants qui se sont déplacés au Grand Stade de la ville pour offrir environ 300 postes d’emploi à quelque 10.000 visiteurs venus de la région Nord et d’autres villes du Royaume.

La région de Tanger-Tétouan est devenue une vitrine économique du Maroc avec des zones franches et des zones industrielles desservies par une autoroute, un port ultra moderne, une voie ferrée et bientôt le TGV. La zone franche (TFZ) de Tanger abrite plusieurs entreprises à capitaux étrangers créant des milliers d’emplois. Cette région n’arrive pas à fournir la main-d’œuvre nécessaire aux industriels et donc la majorité du personnel vient d’autres régions.

Ce salon devenu un rendez-vous incontournable offre aux visiteurs l’occasion de pouvoir rencontrer pendant une journée plusieurs recruteurs et de postuler à des centaines de postes qui ont été proposés à Tanger le 14 avril dans les métiers de la banque, de l’hôtellerie, de l’industrie, du tourisme… Des séances de coaching, d’orientation et de conseil sont au programme de cette manifestation pour les demandeurs d’emploi et les porteurs de projets. Les recruteurs avaient la possibilité de rencontrer les profils dont ils ont besoin et de recevoir les candidatures qu’ils n’auraient pas forcément repérées dans une procédure classique.

Ledit salon est également une occasion pour les futurs entrepreneurs de s’informer sur les modalités de création d’entreprises, et ce, à travers le nouveau statut de l’auto-entrepreneur initié par Maroc-PME.
La Très petite entreprise (TPE) qui joue un rôle majeur dans l’économie est un vecteur de croissance et d’emploi et va de pair avec la politique de régionalisation.

Le site internet dédié à la caravane www.cem.ma comprend une documentation élaborée sur son concept, ses partenaires, ses objectifs, des détails sur les différentes escales ainsi qu’une photothèque des précédentes éditions.

«Tanger est une ville en pleine mutation et l’emploi des jeunes reste au cœur des préoccupations de tous les acteurs de la société», affirme Hicham Lakhmiri, directeur général du Groupe Amal Job.

Et d'ajouter «cette année, on a noté une présence soutenue des entreprises œuvrant dans le domaine de l’industrie automobile et de l'hôtellerie. Nous mettons également l’accent sur l’entrepreneuriat en particulier sur le statut de l’auto-entrepreneur que porte Maroc PME, partenaire de la “Caravane Emploi et Métiers”».

Lisez nos e-Papers