Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next

La 9e édition se déroulera du 7 au 10 décembre

150 intervenants, 3.000 participants, ainsi que des décideurs économiques et responsables gouvernementaux venus de 70 pays sont attendus à l’édition 2016 du forum.

 La 9e édition se déroulera du 7 au 10 décembre
La ministre chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, intervenant lors d’un panel sur la lutte contre les changements climatiques organisé dans le cadre de l'édition 2015. Ph. MAP

Et de 9 pour le forum MEDays, organisé par l’Institut Amadeus. L’événement se tiendra exceptionnellement cette année du 7 au 10 décembre prochain, compte tenu du déroulement de la COP22 à Marrakech en novembre.

Les MEDays de Tanger constitueront ainsi le premier évènement post cop22 et à ce titre tenteront, selon les organisateurs, d’apporter des analyses pertinentes et des réponses innovantes aux grandes problématiques du moment tout en apportant une nouvelle empreinte business au forum en organisant le premier «MEDays Business Summit».

Organisé sous le thème : «De la fragmentation à la durabilité : révolutionner les paradigmes», les 150 intervenants et 3.000 participants échangeront autour de diverses thématiques comme l’attractivité économique et financière africaine ; les menaces sécuritaires dans les pays du Sud ; la possible résurgence d’un nouvel ordre mondial bipolaire ; la nouvelle donne énergétique mondiale ; la montée des nationalismes en Europe ; ou encore les enjeux cruciaux de la lutte anti-terroriste à l’échelle globale.

Comme à son accoutumée, le forum réunira des intervenants de très haut niveau, notamment des chefs d’Etats et de gouvernements, des ministres, responsables politiques, des Prix Nobels, des chefs d’entreprises, des dirigeants d’organisations internationales, des responsables gouvernementaux et décideurs économiques, ainsi que des experts et représentants de la société civile. Ainsi pas de 3.000 participants venus de près de 70 pays prendront part à cet événement tenu sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.

Lisez nos e-Papers