Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

La famille Bombardier s'élargit avec Congo Airways

Bombardier vient d’accueillir le transporteur africain Congo Airways dans la famille des exploitants de biturbopropulseurs Q400, en lançant l’exploitation d’un avion de 76 places acquis par une tierce partie.

La famille Bombardier s'élargit  avec Congo Airways
L’avion Q400 est le plus récent modèle de la gamme d’avions Q Series.

Bombardier se renforce en Afrique. Le constructeur aéronautique canadien a accueilli le 4 avril Congo Airways, de Kinshasa, transporteur national de la République démocratique du Congo, dans la famille des clients et exploitants d’avions Q400. La société aérienne, qui a démarré ses activités en octobre 2015, se joint à la famille des opérateurs de l’avion Q400 en lançant l’exploitation d’un avion de 76 places acquis par une tierce partie. «Depuis notre création, nous sommes en quête d’avions qui nous permettent d’accéder à de nouvelles liaisons et destinations qui ne peuvent être desservies par les plus gros avions de notre flotte. Le biturbopropulseur Q400 à la technologie évoluée nous aidera à percer de nouvelles liaisons, à accroître le trafic passagers et à contribuer à l’ensemble de l’économie et au développement de la République démocratique du Congo», a déclaré dans un communiqué publié par Bombardier, Claude Kirongozi, administrateur directeur général de Congo Airways. Selon lui, l’avion Q400 vient compléter le portefeuille de la flotte de sa compagnie et soutenir sa stratégie de croissance et ses activités, tout en procurant un «excellent confort» aux passagers. «Sur le territoire africain au climat chaud et à la topographie variée, l’avion Q400 a toujours fait preuve de capacités opérationnelles efficaces et efficientes. La vitesse de l’avion Q400 lui permet de couvrir de grandes distances grâce à des performances dignes d’un avion à réaction tout en maintenant les coûts d’exploitation par siège les plus concurrentiels», a affirmé Colin Bole, vice-président principal de Bombardier Avions commerciaux. Selon lui, dans des environnements arides au Nord, des conditions humides dans les régions subsahariennes et des aéroports à l’accès difficile en haute altitude ou avec des pistes non pavées, un groupe diversifié d’exploitants africains constate jour après jour que l’avion Q400 constitue une plate-forme adaptable et un excellent élément d’actif.

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l’avion Q400 est le plus récent modèle de la gamme d’avions Q Series. La Série d’avions Q400 comprend plus de 60 propriétaires et exploitants dans près de 40 pays du monde entier. Ces avions ont transporté plus de 413 millions de passagers. À ce jour, Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 547 avions Q400. 

Lisez nos e-Papers