Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

La femme, partie prenante du développement durable

À l’occasion de la Journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, l’association Fifaw organise la quatrième édition du Salon de la femme active sur le thème «Le développement durable», du 24 au 27 mars 2016 au Palais des congrès à Meknès.

La femme, partie prenante du développement durable
L'association souhaite à travers le Salon promouvoir l'accès des femmes aux activités génératrices de revenus.

Cette manifestation a pour objectif de rendre hommage à la femme marocaine et de créer un espace d’échange féminin, mais aussi un réseau des différentes actrices féminines. Le Salon vise également à former des femmes à la coopération dans le segment de marketing et managérial et valoriser le travail accompli par des femmes afin d’encourager d’autres à s’investir dans la vie sociale économique et culturelle. «Nous mesurons à sa juste valeur l'importance du rôle que la femme marocaine n'a cessé de jouer, en tant que partie prenante de l'action du mouvement national dans la lutte pour le recouvrement de l'indépendance du Maroc, et en apportant une forte contribution au processus d'édification du Maroc moderne. Dans cette perspective, la femme marocaine a activement milité, à la faveur d'un pluralisme culturellement réel et enraciné, au sein des partis politiques, des organisations syndicales, comme elle s'est impliquée dans les sphères des activités du développement économique et social. Nous tenons, à travers ce Salon, à rendre hommage à l'action menée par les femmes marocaines pour la défense de leurs droits et à leur participation généreuse au mouvement associatif national», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

«Pour cette quatrième édition, qui vient en application du discours de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur la
solidarité 2004-2008, le programme est riche sur le plan socioculturel et socio-économique.
À travers cet événement incontournable, l’association Fifaw vise à préparer les femmes à lutter contre toutes les formes de discrimination et les sensibiliser à la question de l'égalité des sexes», ajoute le communiqué.
Par ailleurs, les organisateurs de cet événement souhaitent, à long terme, pouvoir renforcer le rôle des femmes au sein de la société, améliorer ses conditions de vie, promouvoir l’accès des femmes aux activités génératrices de revenus, renforcer la participation des femmes au développement et aussi la formation et l’alphabétisation des femmes en situation difficile.

Au programme de cette quatrième édition du Salon de la femme active, le lancement de la caravane de dépistage du cancer du sein, le vernissage de l’exposition «La femme et la nature», des formations sur «La nouvelle loi des coopératives» et «Le social-business», un défilé traditionnel de «Caftan», ainsi que des ateliers et des conférences sur «Les politiques publiques en faveur des femmes», «Marocaines du monde : success-stories» et «L’indépendance économique de la femme»…

Lisez nos e-Papers