Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Le best seller mondial de Kia change de robe

Cette quatrième génération conjugue un nouveau design élégant, une commodité et une praticité importante, des systèmes de sécurité de haut niveau, de nouvelles fonctions de connectivité, ainsi qu’un bon confort de conduite.

Le best seller mondial  de Kia change  de robe

Kia n’arrive pas sans une première mondiale en terre française. Le constructeur sud-coréen a présenté au Salon parisien la nouvelle génération de Rio, son best-seller mondial avec plus de 473.000 unités écoulées en 2015, représentant ainsi 16% de ses ventes annuelles.
Cette quatrième génération de la Rio constitue une offre des plus séduisantes pour les clients du segment B. Elle conjugue, en effet, un nouveau design élégant, une commodité et une praticité remarquables, des systèmes de sécurité de haut niveau, de nouvelles fonctions de connectivité, ainsi qu’un excellent confort de conduite.
«En tant que championne des ventes de la marque au niveau mondial, la Rio représente un modèle de première importance pour Kia. Le segment B est l’un des plus âprement disputés du marché automobile, et la Rio de troisième génération a permis de rallier à la marque plus de clients que jamais auparavant. La Rio s’est toujours démarquée par un design séduisant, de faibles coûts d’utilisation et une commodité exemplaire. C’est pour toutes ces raisons que le modèle actuel a enregistré de tels records de ventes à travers le monde», a indiqué Michael Cole, COO de Kia Motors Europe. Et d’ajouter : «La nouvelle Rio s’appuiera précisément sur les points forts de ses devancières, tout en offrant un attrait encore supérieur, un agrément de conduite optimisé et les technologies de sécurité les plus avancées de sa catégorie».

Conçue et fabriquée pour répondre aux besoins et aux attentes d’une plus large catégorie de clients, la nouvelle Rio occupera une place de plus en plus prépondérante au sein de la gamme des modèles de la marque sud-coréenne. Le segment B est le plus important du marché automobile européen, et selon Kia, la nouvelle Rio devrait attirer plus de 100.000 clients durant sa première année de commercialisation complète. Elle se classera ainsi parmi les modèles les plus vendus de la marque en Europe, aux côtés du Sportage et de la cee’d.
La nouvelle Rio sera fabriquée à l’usine de Sohari, en Corée du Sud, et commercialisée au niveau mondial au courant du premier trimestre 2017. 

Lisez nos e-Papers