Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Le Daily Mail s'intéresse au rachat de Yahoo!

Le Daily Mail s'intéresse au rachat de Yahoo!
Yahoo! Compte déjà plusieurs candidats au rachat de certains de ses actifs qui ont jusqu'au 18 avril pour faire une offre. bPh. AFP

La société mère du journal britannique The Daily Mail envisage une offre sur Yahoo!. Selon le Wall Street Journal, le britannique mène actuellement des discussions avec plusieurs fonds d’investissement. Yahoo! Compte déjà plusieurs candidats au rachat de certains de ses actifs et ont jusqu'au 18 avril pour faire une offre. Selon des sources proches du dossier citées dimanche par le Wall Street Journal en ligne et relayées par l’AFP, une offre du Daily Mail & General Trust pourrait prendre au choix deux formes.

Première possibilité, un fonds acquerrait les activités internet du groupe et fusionnerait les activités médias et information avec celles en ligne du Daily Mail, pour former une nouvelle société qui serait gérée par le quotidien britannique. Le deuxième scénario prévoit qu'un fonds «acquière la totalité du coeur de métier internet de Yahoo!, le Mail reprenant les activités information et médias», selon le Wall Street Journal. Parmi ces actifs, Yahoo! Finance, Yahoo! Sports et Yahoo! News, ainsi que les activités vidéo, selon le WSJ, qui ne mentionne pas quel serait le sort d'un autre actif stratégique de Yahoo!, sa part de 15% dans le géant chinois du e-commerce Alibaba. 

Lisez nos e-Papers