Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Le forum «Handicap Maroc» attire de plus en plus les employeurs

Plus de 1.000 candidats qualifiés en situation de handicap et à mobilité réduite se sont rendus, le 1er octobre à Casablanca, à la deuxième édition du forum d’emploi «Handicap Maroc». L’occasion d’entrer en contact direct avec des employeurs de différents secteurs et découvrir les postes à pourvoir.

Le forum «Handicap Maroc» attire de plus  en plus les employeurs
Les entreprises présentes ont accueilli plusieurs candidats en situation de handicap à la recherche d’emploi et ont proposé des offres pour différents profils.

L'association Espoir Maroc a organisé, le 1er octobre à Casablanca, la deuxième édition du forum «Handicap Maroc» pour le recrutement et l’entrepreneuriat dédié aux personnes en situation de handicap. Cette année, le forum a réuni plus de 1.000 chercheurs d’emploi en situation de handicap et 30 organisations opérant dans différents secteurs d’activités, soit une augmentation de 50% par rapport à l’année dernière. L’objectif étant de favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Pour le président d’Espoir Maroc, Karim Idrissi Kaitouni, la valeur ajoutée de ce forum est de faire cesser les préjugés des recruteurs et de la société sur le handicap.

«Notre approche se fonde sur la compétence des personnes en situation de handicap. Nous contactons les entreprises pour savoir quelles sont leurs demandes, ensuite nous essayons de faire un matching avec les candidats qui ont les profils recherchés», a-t-il expliqué. Et d’ajouter que la première édition a permis à plus d’une
soixantaine de candidats de décrocher des emplois.
Tout au long de cette journée, les entreprises présentes ont accueilli plusieurs candidats en situation de handicap à la recherche d’emploi et ont proposé des offres pour différents profils (techniciens, agents, cadres, ingénieurs, assistants…).

La manifestation a été également rythmée par l’organisation d’ateliers sur le développement de l'employabilité et les techniques de recherche d'emploi, ainsi que sur les programmes d'appui à l’auto-emploi.
Des espaces pour le coaching et la formation ont été animés par l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétence (ANAPEC), l’Entraide nationale et d'autres partenaires nationaux et internationaux, comme l’Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées (ADAPT) France pour accompagner les candidats dans la réalisation de leurs projets professionnels, mais aussi sensibiliser les recruteurs et la société civile à l’importance de l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. 

Lisez nos e-Papers