Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le FUS sur les traces de l'exploit de 2010

Le Fath Union Sports accueille dimanche (22h) le Mouloudia Bejaia, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération africaine. Après avoir ramené un nul blanc d’Algérie, les hommes de Walid Regragui espèrent compter sur l’appui de leur public pour rallier la finale et tenter de rééditer l’exploit de 2010, où ils avaient été sacrés.

Le FUS sur les traces de l'exploit de 2010

Le suspense reste entier et durera jusqu’à la fin de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération, prévue dimanche soir (22h) entre le Fath Union Sports et le Mouloudia Bejaia, au Complexe Moulay El Hassan à Rabat. Une rencontre très attendue par les supporters du club marocain, désireux de voir leur équipe chérie rééditer l’exploit de 2010, où ils avaient été sacrés champions de la compétition. Au terme du match aller, le FUS et le MOB se sont quittés sur un résultat de parité. Autant dire que tout reste à jouer et que pour les hommes de Walid Regragui, il s’agit avant tout de préserver leur cage de tout but qui aurait des conséquences désastreuses sur les chances de qualification. Pour parer à toute éventualité, le technicien r’bati a mobilisé ses troupes au lendemain du retour d’Algérie lundi. Depuis le début de semaine, les coéquipiers de Abdeslam Benjelloun ont passé, pendant des heures, les différents scénarii d’un match aussi crucial. Le coach a surtout basé sa préparation sur le côté tactique, sans omettre le côté mental. Car pour une formation sur les nuages depuis près de deux saisons et auréolée d’un premier titre de champion du Maroc, il est facile de tomber dans l’excès de confiance. Cependant, grâce à sa longue expérience et ses capacités de grand mobilisateur des troupes, Regragui n’a d’autres préoccupations que d’exhorter les joueurs à garder les pieds sur terre.

Éviter le sort du Club Africain et de l’Espérance Tunis

Une appréhension pleinement justifiée, puisque la formation du MOB s’est démarquée depuis le début de l’année, en écartant de grosses écuries maghrébines, comme l’Espérance de Tunis, cueilli à froid à Radès, en concédant le fameux but à l’extérieur, lors des barrages d’accès aux groupes. Auparavant, en Ligue des champions, Bejaia avait sorti le Club Africain, avant de s’incliner difficilement face au Zamalek. Pour une première participation aux joutes africaines, les hommes de Nacer Senjak ont plutôt bien négocié leurs matchs face à des équipes mieux rodées. Mais à partir de la phase de poules, Bejaia n’a plus remporté le moindre succès hors de ses bases. Les locataires du stade de l’Union maghrébine n’ont pas inscrit le moindre but à l’extérieur. La ligne défensive, conduite par le chevronné Ass Mandaw et le jeune Naïf Aguerd, doit faire en sorte que la stérilité des «Mobistes» se poursuive à Rabat. Tandis que Skouma, Jahouh et Njie devront se charger de faire vibrer les filets adverses.

Sur l’ensemble de son parcours en Coupe de la Confédération, le FUS n’a concédé qu’une seule défaite et n’a encaissé que deux buts sur son terrain. Dans un groupe où ils étaient confrontés à l’Étoile du Sahel, à Al Ahly Tripoli et au Kawkab Marrakech, les Fussistes ont montré qu’ils pouvaient négocier d’une bonne manière les chocs face à des formations maghrébines. Sa dernière confrontation à Rabat face à un club algérien remonte à l’édition 2013 de cette même Coupe de la Confédération. Avec Jamal Sellami à la barre, le Fath avait alors battu l’Entente de Sétif, mais manqué d’un point la qualification en demi-finale. Ce dimanche, le public fussiste, dont l’ambition n’a plus de limites après le sacre en Botola, espère non seulement la victoire mais aussi et surtout la qualification en finale du tournoi continental.

Lisez nos e-Papers