Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le groupe à pied d’œuvre dès ce mardi

En concentration en Guinée équatoriale, l’équipe nationale poursuit son rassemblement, en vue du match face au Gabon, samedi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Onze joueurs ont rallié Malabo dimanche soir. Le groupe sera au complet et à pied d’œuvre dès ce mardi.

Le groupe à pied d’œuvre dès ce mardi
À partir de mardi, Hervé Renard supervisera les entrainements et tentera de composer une équipe inédite.

Les supporters des Lions de l’Atlas piaffent d’impatience, en attendant le match important prévu samedi à Franceville, face au Gabon, pour le compte de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Le compte à rebours a été enclenché dimanche à Malabo, avec l’arrivée de 11 joueurs sur les 26 convoqués. En effet, Yassine Kharroubi, Fayçal Fajr, Fouad Chafik, Yunis Abdelhamid, Khalid Boutaïb, Fayçal Rherras, Rachid Alioui, Youssef Aït Bennasser, et Aziz Bouheddouz ont rejoint la première délégation qui a pris son départ samedi depuis Casablanca. L’arrivée du reste de l’effectif était prévue pour lundi soir. Les joueurs ayant disputé des matchs avec leurs clubs respectifs dimanche soir avaient besoin de plus de temps pour rejoindre leurs coéquipiers. La seule séance observée dimanche n’a concerné que Jawad Yamiq et Ismaïl El Haddad, convoqués pour la première fois en équipe nationale A. Les deux joueurs de la Botola ont effectué des exercices légers pour réparer la fatigue du voyage. À partir de mardi, Hervé Renard supervisera les entrainements et tentera de composer une équipe inédite, impactée par les nombreuses absences dues aux blessures des principaux cadres de l’équipe. Le technicien français a justement choisi d’effectuer la préparation en Guinée équatoriale, afin de soustraire les joueurs à la pression énorme qui pourrait peser sur leurs épaules, à l’approche d’un match inaugural dont les points vaudront une fortune au moment du décompte final.

Le match face au Gabon est prévu le samedi 8 octobre au stade de Franceville à partir de 16 h. Les coéquipiers de Karim El Ahmadi devront cravacher dur pour tenter de ramener une victoire du Gabon. Un résultat inédit depuis 1997, où les coéquipiers de Noureddine Naybet avaient étrillé les locaux (4-0). Le match comptait pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1998. Le Maroc n’a plus participé à aucune phase finale du Mondial depuis.

Lisez nos e-Papers