Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le KACM étrille l'USFA et prend une option pour la qualification

Le Kawkab de Marrakech a frappé fort au grand stade de la ville ocre, en venant à bout de l’Union sportive des Forces armées du Burkina Faso, pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Dans une ambiance festive, marquée par le retour de l’Ultra du club, les «Crazy Boys», sur les gradins après 5 mois de boycott, les hommes de Hassan Benabicha ont presque scellé leur qualification au prochain tour.

Le KACM étrille l'USFA et prend une option pour la qualification
Les hommes de Hassan Benabicha ont une avance confortable de trois buts.

Sauf revirement calamiteux, le Kawkab de Marrakech devrait valider son passage au premier tour de la Coupe de la Confédération africaine. Pour son premier match officiel à la tête du KACM, qui s’était séparé de son coach Hicham Dmiae dès le terme de la phase aller du championnat, le technicien national Hassan Benabicha a remporté son pari haut la main. En effet, le KACM a décroché une victoire importante sur le score sans appel de 3-0, lors du tour préliminaire de la Coupe de la CAF face à l'équipe de l'US Forces armées du Burkina Faso. Le Kawkab, premier club marocain à remporter la nouvelle version de la Coupe africaine en 1996, n’a pas fait de cadeaux aux visiteurs burkinabés, ouvrant les hostilités dès la 14e minute de jeu. Fauché en entrée de la surface de réparation, Omar El Mansouri permettait au Brésilien Luiz Jefferson de débloquer le compteur à partir du point du penalty.

L’ancien médian du Raja de Casablanca, Salaheddine Aqqal, allait doubler la mise juste avant la pause, esseulé face au portier de l’USFA. Les hommes de Hassan Benabicha allaient ensuite définitivement sceller le sort de cette confrontation en leur faveur, grâce au Rajaoui prêté au KACM lors du mercato hivernal, Walid Sebbar, qui exploitait une offrande d’Ismaïl Koucham. Cette large victoire devrait permettre au KACM d'aborder le match retour, prévu dans 15 jours, avec confiance. Mais avant cela, les sociétaires de la ville ocre devaient se déplacer à Oujda pour y affronter le MCO mercredi, un match comptant pour la 16e journée du championnat national Élite 1. Trois jours plus tard, le KACM aura à négocier une rencontre délicate face au Raja de Casablanca, qui semble avoir bien profité de la trêve hivernale, en témoigne sa prestation face au FUS le week-end dernier. Avec trois joueurs indisponibles depuis lundi, à savoir Abdelouahed Chakhsi, Samba Dialo et Abdelilah Amimi, le coach du KACM devrait avoir du pain sur la planche et surtout croiser les doigts pour qu’aucun autre joueur n’aille faire un tour dans l’infirmerie. 

Lisez nos e-Papers