Encore une distinction pour le nouveau Kia Sportage. Après de nombreux prix raflés à l’international, dont les prestigieux JD Power et Reddot Design, le SUV sud-coréen remporte le non moins important «Best Buy» de l’année, dans la catégorie des SUV/Crossovers, décerné par «Kelley Blue Book».
Le Sportage a gagné ce prix après un long processus d’études qui a nécessité une année d’essais dynamiques et d’évaluation de centaines de véhicules du même segment.
«Le tout nouveau Sportage s'est amélioré sur tous les points : son style est plus expressif, l’intérieur davantage fonctionnel et le raffinement des matériaux est évident», a indiqué Orth Hedrick, vice président de la planification des produits Kia Motors America. «Être reconnu par les experts de Kelley Blue Book comme “Best Buy” dans une catégorie des plus concurrentielles, démontre que le tout nouveau Sportage est le modèle qui sort du lot dans le segment des SUV compacts».
De son côté, Jack R. Nerad, directeur exécutif et analyste de marché chez Kelley Blue Book, a souligné que le nouveau Sportage offre une polyvalence, une aisance d'utilisation et une ergonomie dans un ensemble agréable à conduire. «Son rapport qualité/prix, sa taille et sa fiabilité ont également été les clés de sa victoire».
À rappeler que l’objectif principal des prix «Best Buy» de Kelley Blue Book est servir les intérêts des consommateurs, en identifiant les meilleurs véhicules de l'année. Plus de 300 nouveaux modèles ont été testés et évalués, avant de déterminer les finalistes et enfin annoncer les gagnants.