Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le TAS écourte les distances

La 19e journée du championnat national amateur 1 a été caractérisée par le forfait de Ouarzazate, qui n'a pas effectué son déplacement à Soualem pour affronter le onze local. Le motif avancé est que les joueurs réclament leurs émoluments et primes, évalués à 12 millions de centimes environ. Le statu quo se poursuit chez les équipes de tête.

Le TAS écourte les distances

Alors que le Rapid Oued Zem et l’Union Sidi Kacem continuent de dominer les groupes Nord et Sud, respectivement, la 19e journée du championnat amateur 1 a connu le forfait de Ouarzazate, qui n’a pas fait le déplacement à Soualem. Du coup, le club qui occupe la 4e place du groupe Sud s’expose à des sanctions, qui pourraient le handicaper dans sa lutte pour l’ascension. Le Rapid Oued Zem, bien qu'accroché à Souk Sebt, demeure toujours en tête du groupe Sud. Le Tihad de Casablanca a profité du faux pas de son principal rival en s'imposant à Tantan (1-0). Tiznit, qui a écrasé le Mouloudia de Laâyoune (3-0), reste à 8 points du RCOZ.

Signalons la victoire d'Adrar Souss hors de son fief contre Zemamra (1-0). Tandis que la Renaissance de Settat, vainqueur difficile du Mouloudia d'Assa, partage la 10e place avec Fquih Ben Salah auteur d'un nul à Ben Guérir. En dernière position, Houara malgré sa victoire devant Youssoufia (2-0), occupe toujours la place de lanterne rouge avec 18 points. Dans le groupe Nord, l'Union de Sidi Kacem, qui a disposé à l'arraché de Fath Nador (2-1), se maintient sur le fauteuil de leader avec un point d'avance sur Taounate, qui a renoué avec la victoire aux dépens de Mrirt (2-1). En 3e position, Louslane de Meknès, contraint au nul par la lanterne rouge Bouznika, compte 4 points de retard sur le premier. Le Chabab de Mohammedia, qui recevait la Renaissance de Martil au stade El Bachir, s'est contenté d'un nul blanc.

L'Union de Touarga s’est imposée à Oujda face au Hassania Lazari. L'Union de Mohammedia, battue à Larache (0-1), perd du terrain. Il en est de même pour Nadi Kasri, écrasé par le Stade Marocain (3-0), qui revient en force. 

Lisez nos e-Papers