Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le vainqueur empochera 2,5 millions de dollars

La Coupe arabe des clubs, interrompue en raison de l’absence de sponsors, reprendra du service dès cette saison. Ce tournoi, doté de 6 millions de dollars, sera retransmis en clair sur MBC. Le vainqueur empochera un chèque de 2,5 millions de dollars.

Le vainqueur empochera 2,5 millions de dollars
Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, assistant à la réunion de l'Union arabe de football association.

Selon le règlement de l’Union arabe de football association, les équipes qui sont habilitées à participer à la Coupe arabe des clubs sont, soit le champion en titre ou le vice-champion, soit le vainqueur de la Coupe ou le finaliste. Dans le cas du Maroc, le choix devrait se porter en premier sur le Fath union sport et, à défaut, sur le WAC, vice-champion. Seulement, les deux clubs sont qualifiés pour la Ligue des champions d’Afrique qualificative pour la Coupe du monde. Et tout porte à croire qu’aucun club ne peut à la fois disputer la Ligue des champions et la Coupe arabe en raison du calendrier très chargé.

À défaut des deux clubs précités, le choix se portera sur le vainqueur de la Coupe du Trône ou sur le finaliste. Difficile donc de savoir l’identité du club marocain qui prendra part à cette compétition. Concernant, le prize money de ce tournoi, il est fixé à 6 millions de dollars. Le vainqueur empochera 2,5 millions de dollars. Une somme qui fera saliver plusieurs clubs. Selon nos informations, les rencontres seront retransmises en clair sur la chaine MBC afin de permettre à l’ensemble des fans de football du monde arabe de suivre cette compétition sponsorisée par Sela Sport.

Lisez nos e-Papers