Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le WAC accroche Al Ahly et conserve le leadership

Le Wydad de Casablanca a ramené samedi le point du match nul au stade «Borj Al Arab» d'Égypte face à Al Ahly (0-0), pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Les Rouges auraient pu prétendre à plus, mais le coach gallois John Toshack a préféré la prudence et s'est contenté du point qui lui garantit la première place du groupe.

Le WAC accroche Al Ahly et conserve  le leadership
Ismaïl Haddad, très actif sur le couloir gauche, n'a pas négligé ses tâches défensives et a été d'un grand soutien aux récupérateurs.

Auteur d'une excellente prestation au stade «Borj Al Arab» face au club africain du siècle, Al Ahly, le Wydad de Casablanca a confirmé ses prétentions pour le sacre final. Défait lors de ses deux premières sorties pour le compte du groupe A, respectivement face à Zesco (Zambie) et l'ASEC Mimosas, le club phare du Caire a exhibé une piètre image face à des Wydadis mieux organisés et redoutables en contre-attaque. Préférant bétonner sa ligne médiane et envoyant Fabrice Ondama seul en pointe, John Toshack a vu ses joueurs rater une occasion dès la demi-heure de jeu, lorsque Ismaïl Haddad a vu sa pichenette raser le poteau gauche du portier égyptien. Les locaux tenteront de surprendre la défense du WAC à plusieurs reprises, mais Mohamed Berrabeh et Amine Attouchi n'ont pas tremblé face à des adversaires plutôt hésitants.

Après la reprise, Hajhouj cédait sa place à Mohamed Ounajem, un changement qui a donné du tonus aux attaques wydadies. Juste après un but d'Al Ahly refusé pour cause de hors-jeu, Fabrice fera étalage de sa technique en crochetant le dernier défenseur égyptien et en envoyant une frappe sèche s'écraser sur le poteau. Malgré son net ascendant, le Wydad préférera opter pour la prudence et sécuriser le résultat. Au terme de la rencontre, Toshack a exprimé sa satisfaction du résultat qui renforce la première place de son club, tandis que le club égyptien, qui se morfond à la dernière place, a souffert, selon les déclarations de son coach néerlandais, Martin Jol, des nombreux départs enregistrés : ceux de Abdallah Sayed, meneur de jeu incontesté d’Al Ahly, et du duo Ramadane Sobhi et le Gabonais Malik Evouna. L'autre match de la poule avait vu les Zambiens de Zesco disposer de l'ASEC sur le score de 3 buts à 1 et occuper la deuxième place du groupe, à un point du WAC. 

Lisez nos e-Papers