Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Wydad revanchard, le Raja pour réduire l’écart

Délocalisé l’année dernière à Tanger, le 121e derby casablancais mènera cette fois-ci les deux frères-ennemis de la capitale économique à Agadir, dont le grand stade devrait accueillir une affiche embrasée opposant le leader du classement général à son dauphin. Un duel mettant aux prises les seules équipes de la Botola D1 à n’avoir encouru aucune défaite jusqu’à présent.

Le Wydad revanchard, le Raja pour réduire l’écart
Le wydad et le Raja de Casablanca sont les seules équipes du championnat à ne pas avoir encaissé la moindre défaite.

Pour la deuxième fois de suite, le public casablancais aura à parcourir plus de 400 km pour assister au clash des titans, le derby opposant le Raja au Wydad de Casablanca. Cette belle affiche mettant aux prises le premier du classement général et son poursuivant direct aura lieu alors que les deux équipes vivent des situations radicalement opposées. Les verts sont confrontés depuis belle lurette à une crise financière sans précédent. À telle enseigne que les joueurs ont observé une grève pour réclamer leurs arriérés. Sans l'intervention de leur entraîneur, M'hammed Fakhir, les coéquipiers de Issam Erraki seraient passés au boycott des matchs du championnat pour contraindre leur président Said Hasban à tenir ses promesses. Toutefois, et malgré les problèmes auxquels ils font face, les Verts sont deuxièmes avec un total de 16 points engrangés en 4 victoires et 4 nuls, sachant qu'ils comptent encore un match en moins face à l'IRT et qu’ils n’ont toujours pas subi la moindre défaite cette saison.

Dans le camp adverse, les Rouges trônent en tête du classement avec un total de 22 points distançant le Raja de 6 longueurs.
La régularité des Rouges mise à l'épreuve Toujours invaincus, les Wydadis ont remporté 7 victoires et concédé un nul. Les vice-champions en titre sont actuellement dans une forme éblouissante et survolent le championnat avec seulement 2 points perdus en huit matchs disputés. Une régularité impressionnante doublée de la meilleure ligne d’attaque au Maroc avec 18 buts marqués. À noter que le WAC sera privé du soutien de la principale Ultra encourageant l’équipe, les «Winners», alors que les «Green Boys» du RCA feront bien le déplacement contrairement à l’Ultra «Eagles». Pour rappel, le dernier derby en date, joué au grand stade de Tanger devant des gradins vides, a vu les Verts prendre le dessus sur le Wydad sur le score de 3-0. C’est donc à un choc au parfum d’une revanche pour le Wydad que sera convié le public qui fera le déplacement au stade Adrar d’Agadir. 

Lisez nos e-Papers