Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Les 126 lauréats de la 10e promotion à l'honneur

No Image

Une cérémonie a été organisée, vendredi à Casablanca, en l’honneur de 104 lauréats de la dixième promotion des ingénieurs d’État et de 22 lauréats du master de gestion du trafic aérien de l’Académie internationale
Mohammed VI de l’aviation civile. S’exprimant à cette occasion, le ministre de l'Économie et des finances, et ministre de l'Équipement, du transport et de la logistique par intérim, Mohamed Boussaid, a mis en avant, dans une déclaration à la presse, le rôle joué par l’Académie dans la formation de hauts cadres afin d’accompagner le développement que connaît le secteur de l’aviation au Maroc.

L’aviation permettra la création de postes de travail dans les secteurs de l’industrie et des services, a-t-il dit, rappelant la signature du protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc qui entraînera l’implantation de 120 fournisseurs de ce constructeur aéronautique. De son côté, le directeur de l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile, Abdallah Menou, a indiqué que la promotion de cette année vient s’ajouter à quelque 1.200 ingénieurs d’État formés par l’Académie depuis sa création. L’Académie, a-t-il poursuivi, a également formé plus de 200 officiers et sous-officiers de contrôle aérien pour les Forces Royales Air et la Gendarmerie royale. Cette cérémonie a été couronnée par la signature d’un accord de partenariat entre l’académie et l’École nationale de commerce et de gestion de Settat.

Lisez nos e-Papers