Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les Locaux défient les Étalons du Burkina Faso à Marrakech

La sélection nationale marocaine des joueurs locaux s’apprête à défier, le 4 janvier prochain, l’équipe A du Burkina Faso, qui effectue sa concentration de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations à Marrakech depuis mercredi. Le sélectionneur Jamal Sellami a ainsi convoqué 23 joueurs à un rassemblement au centre national de Maâmora. Une liste dominée par les joueurs du WAC, du RCA et du DHJ.

Les Locaux défient les Étalons du Burkina Faso à Marrakech
La dernière liste de Jamal Sellami a connu de profonds changements, notamment en milieu de terrain.

À deux semaines du coup d’envoi de la grand-messe du football africain, les sélections qualifiées en phase finale de la CAN 2017 ont toutes entamé leurs concentrations cette semaine. Parmi les 16 équipes en lice pour le titre de cette année, deux ont choisi d’effectuer leurs préparations au Maroc : le Mali d’Alin Giresse et le Burkina Faso de Paulo Duarte. Alors que les Aigles du Mali ont annoncé un seul match amical face au Burkina le 7 janvier, les Étalons ont, eux, prévu deux exhibitions, la deuxième les opposant à la sélection marocaine des joueurs locaux.

Le sélectionneur national Jamal Sellami a donc dressé une liste de 23 joueurs, qui effectueront un rassemblement juste après le terme de la 15e journée de la Botola Maroc Telecom D1, au centre national de Maâmora. Une liste où le WAC aligne quatre éléments, contre trois pour le RCA, la RSB et le DHJ et deux pour l’IRT, le MAT et le FUS. Pour les vice-champions de la Coupe d’Afrique des nations 2013, le coach Paulo Duarte avait dévoilé, le 22 décembre, une liste de 24 joueurs sans grandes surprises, comprenant l’ensemble des cadres de l’équipe : Jonathan Pitroipa, les frères Abderrazak et Bertrand Traoré, Charles Kaboré, Bakary Koné, Farid Yago ou encore Aristide Bancé.

Ce match sera donc une occasion pour le Burkina de tester sa préparation avant d’entamer les matchs du premier tour de la CAN 2017, où il a été logé dans la poule A en compagnie du pays organisateur, le Gabon, du Cameroun et de la Guinée Bissau. Pour Jamal Sellami, cette exhibition sert de répétition avant l’entame du parcours qualificatif en Championnat d’Afrique des nations 2018, qui démarrera en avril 2017 et qui verra le Maroc disputer son ticket dans la zone Nord face à l’Égypte, l’Algérie, la Tunisie et la Libye.

Lisez nos e-Papers