Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les quatre noms auxquels pense Larguet pour renforcer la Direction technique nationale

Quels noms vont renforcer la Direction technique nationale ? Nacer Larguet a la réponse et la fait connaître au «Matin». Selon le directeur technique, quatre noms seraient prioritaires. Il s’agit de Tarik Sekitioui, ancien international, Hicham Dmaï, ancien coach du KACM, Jamal Sellami, ex-entraîneur de DHJ, et de Samir Ajjam, ancien entraîneur adjoint de Philippe Troussier.

Les quatre noms auxquels pense Larguet  pour renforcer la Direction technique nationale

Après avoir fait le ménage en débarrassant la direction technique nationale des cadres inutiles, Larguet s’attèle à parachever la reconstruction de la DTN. Quatre noms devraient être recrutés d’ici la fin du mois d’avril pour occuper soit les postes vacants d’entraîneurs adjoints des équipes nationales U17 et U20 ou carrément pour prendre en charge la future équipe U17, c’est-à-dire l’actuelle équipe U15, l’équipe olympique ou celle des joueurs locaux. Les entraîneurs convoités sont Tarik Sekitioui, Hicham Dmaï, Jamal Sellami et Samir Ajjam, apprend-on auprès de Nacer Larguet, directeur technique national. «Ils sont quatre à être ma priorité : Tarik Sekitioui, Hicham Dmaï, Jamal Sellami et Samir Ajjam, ce dernier ayant été adjoint à l’époque de Philippe Troussier.

Ce sont tous des entraîneurs de valeur sur la place nationale. J’ajoute à ces noms Walid Regragui qui entraîne actuellement le Fath Union sport». C’est en substance la réponse de Nacer Larguet à la question du «Matin» concernant les noms pressentis pour renforcer la Direction technique nationale. Ces entraîneurs pourraient être désignés, selon Larguet, comme entraîneurs adjoints des équipes U20 et U17, entraînées respectivement par Marc Wott et Mustapha Madih, ou être nommés directement à la tête des futures équipes nationales U17, olympiques ou des locaux», nous a-t-il expliqué. Interrogé sur la date à laquelle seront dévoilés les heureux élus, le directeur technique national a souligné qu’il espérait que ces recrutements se fassent avant la fin de ce mois d’avril, tout en précisant qu’il «va d’abord discuter avec le président de la Fédération, Fouzi Lekjaa, et lui soumettre les noms précités, parce que la décision finale lui revient ainsi qu’au bureau fédéral», a-t-il expliqué.

À la question de savoir s'il n'y avait pas de contradiction entre la décision actuelle de recruter et le ménage qu'il avait fait il y a quelques mois, Larguet a répondu par la négative. «On reste en dessous du nombre qu’il y avait auparavant. On a mutualisé les préparateurs physiques, les entraîneurs des gardiens de but, les médecins, les chargés du matériel et les administrateurs. Les recrutements qui vont se faire répondent à un besoin pressant au niveau des équipes nationales de jeunes que je chapeaute», a-t-il conclu. 

Lisez nos e-Papers