Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les ressortissants américains ordonnés à quitter la Turquie

Les Etats Unis ont ordonné, mardi, aux familles de leur personnel militaire et diplomatique de quitter le sud-est de la Turquie, en raison de la menace terroriste.

Les ressortissants américains ordonnés à quitter la Turquie
Une voiture piégée est venue se faire exploser contre un bus municipal, dans le quartier très fréquenté de Kizilay qui sert de principal terminus pour les transports en commun et a fait 37 tués. Ph : AFP

Dans un communiqué, le département d'Etat US indique que cette mise en garde concerne, notamment les provinces d'Izmir, Adana et Mugla, en avertissant les citoyens américains des menaces terroristes accrues en Turquie.

L'Administration Obama a, également, appelé les Américains à éviter les voyages au sud-est de ce pays, notamment dans les régions près de la frontière avec la Syrie.

«Les touristes étrangers et américains ont été explicitement ciblés par des organisations terroristes internationales et locales», relève la diplomatie américaine, exhortant, à cet égard, les ressortissants US à «rester particulièrement prudents et vigilants». 

La Turquie a été la cible de multiples attaques terroristes ces derniers mois.

Le 13 mars, au moins 27 personnes ont péri et 75 autres ont été blessées, dans un attentat à la voiture piégée à Kizilay, centre de la capitale Ankara.

En octobre dernier, un double attentat-suicide, perpétré par un turc et un syrien membres du groupe «Etat islamique» devant la gare centrale d'Ankara, avait fait 103 tués.  

Lisez nos e-Papers