Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les services médicaux de la DGSN dressent le bilan de 2015

Les examens médicaux prodigués aux policiers et leurs familles ont concerné les soins dentaires, la médecine générale, la médecine de travail ainsi que les suivis psychologiques.

 Les services médicaux de la DGSN dressent le bilan de 2015
54.000 personnes ont bénéficié des actions fournies par les services médicaux de la DGSN en 2015.

Au cours de l’année 2015, les services médicaux relevant de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) sont intervenus dans 35.944 cas concernant les examens médicaux prodigués aux policiers et à leurs familles, annonce un communiqué de la cellule préfectorale de la police du Grand Casablanca.

Ces examens ont concerné aussi bien les soins dentaires, la médecine générale, la médecine de travail ainsi que les suivis psychologiques. Ces services ont par ailleurs fourni des aides à quelques 23.919 bénéficiaires, tant dans le cadre médical que social. Aussi 5.820 interventions urgentes ont été enregistrées concernant des accidents impromptus et 15.449 contre-expertises médicales ont été effectuées. En tout, 54.000 personnes ont bénéficié de toutes ces actions.

Toutes ces actions s’inscrivent dans le cadre de l’approche suivie par la DGSN au niveau social, avec notamment la création de 20 centres hospitaliers complets à l’échelon national. Des médecins spécialistes et du personnel paramédical ont été recrutés spécialement pour cette tâche, dans l’objectif d’aider le personnel de la Sûreté et leurs familles à bénéficier de premiers soins en urgence.

Lisez nos e-Papers