Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les trois co-leaders en quête d’une deuxième victoire

La deuxième journée de la Botola Maroc Telecom D1, tronquée de WAC-CAK et CRA–FUS reportés en raison de la participation des clubs rbati et casablancais en coupes africaines, verra le trio de tête constitué du Raja, de l’IRT et de l’OCS évoluer hors de leurs bases. Les Verts affrontent la Jeunesse Kasbat Tadla, alors que les Tangérois feront un déplacement à Kénitra et l’OC Safi défiera l’AS FAR.

Les trois co-leaders en quête  d’une deuxième victoire

Le coup d’envoi de cette seconde étape du championnat sera donné samedi avec la programmation de trois rencontres. Sur la pelouse du stade municipal de Kénitra, le KAC aura à en découdre avec l’Ittihad Tanger qui a atteint une autre dimension depuis l’arrivée de Abdelhak Benchikha à la tête de sa direction technique. Les Tangérois, qui ont entamé la compétition tambour battant par une éclatante victoire face au DHJ et qui ont assuré leur place en quart de finale de la Coupe du Trône, voudraient continuer sur leur lancée et prouver que la troisième place occupée la saison écoulée n’était guère le fruit du hasard. À l‘inverse, les Gharbaouis humiliés par le Raja sur le score de 4-0, rêvent d’effacer ce mauvais début de saison et engranger les trois points de la victoire. Fawzi Jamal, adepte de la rigueur, est capable de stopper les velléités des Nordistes.
C‘est dire que les deux équipes évolueront avec la même détermination pour s’imposer. Les représentants de la ville du Détroit ont cependant la faveur du pronostic.

Large vainqueur du KAC lors de l’entame de la compétition au stade Adrar d’Agadir, le Raja, drivé par M’hammed Fakhir, ralliera Kasbat Tadla pour affronter le néo-promu, la JSKT. Profitant de la trêve de deux semaines, les Verts ont effectué une concentration à Marrakech sanctionnée par deux matches amicaux disputés et gagnés face respectivement à l’Olympique de Marrakech et Aït Melloul. La rencontre drainera la foule des grands jours et devrait nous valoir un beau spectacle entre une équipe du Raja expérimentée et un team tadlaoui qui s’appuiera sur la fougue de ses joueurs pour contrecarrer les desseins des Casablancais. Les principales armes de Fakhir seront bien entendu Mahmoud Benhalib, étincelant face au KAC, mais aussi et surtout les nouvelles recrues gabonaises, qui auront la lourde tâche de faire oublier Babatunde, meilleur joueur du Raja la saison passée.

Duel tactique prévu entre Lemrini et Talib

Dans la même situation que le KAC, le Difaâ Hassani d’El Jadida, surclassé à Tanger sur un score sans appel
(4-1), essayera de se refaire une santé en accueillant un Hassania d’Agadir contraint au nul chez lui par l’AS FAR. Les Doukkalis, qui veulent oublier les mésaventures de la saison écoulée au cours de laquelle ils ont évité la descente de justesse, partiront avec les faveurs du pronostic. Bien évidemment, les Soussis ne se présenteront pas en victimes expiatoires et défendront crânement leurs chances sur la pelouse du stade M’hammed El Abdi. Cette rencontre promet un duel tactique de haute facture entre Abderrahim Talib et Abdelhadi Sektioui.

Le Moghreb de Tétouan, qui a entamé le championnat par un bon nul ramené de Marrakech, visera son premier succès de la saison en recevant l’Olympique de Khouribga. Les Phosphatiers, on le sait, étaient de repos lors de la première journée du fait du report de leur rencontre contre le Wydad. Avantage aux hommes de Sergio Lobera qui seront portés par le fidèle public du stade Saniet Rmel. Mais Youssef Lemrini, en technicien avisé, pourrait jouer la prudence et ramener un nul à la maison.

L’AS FAR, qui a contraint le Hassania d’Agadir au nul, aura pour hôte l’OCS un des trois co-leaders qui reste sur un succès au détriment du Chabab Rif d’Al Hoceima. Auteurs d’une fin de championnat époustouflante la saison passée, les Militaires aborderont cette rencontre avec la ferme intention de signer leur première victoire de ce nouvel exercice. Mais les Safiots, confiants après leur victoire en première journée, se défendront bec et ongles pour demeurer parmi le groupe de tête.

La Renaissance sportive de Berkane, de repos forcé lors de la première journée, recevra le Kawkab de Marrakech en une rencontre équilibrée qui pourrait être sanctionné par un nul. Les Marrakechis, déterminés à remporter la victoire, pourront s’appuyer sur leur vedette Mohamed Lafkih, auteur de belles prestations lors de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération et auteur d’un doublé lors de la première journée, dont un penalty inscrit dans le temps additionnel face au MAT.

Lisez nos e-Papers