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Les ventes ont progressé de 4,7% en octobre

Les ventes ont progressé de 4,7% en octobre
Le Groupe a commercialisé 3,5 millions de véhicules (+3,3%) en Europe sur les 10 premiers mois de l’année, dont 338.000 (+0,9%) ont été livrés en octobre.

Toujours plus. Le Groupe Volkswagen a livré 8,5 millions de véhicules à fin octobre dernier, soit une hausse de 2,6% en glissement annule. En octobre, les ventes ont progressé de 4,7% à 870.300 unités.
«Nos excellents résultats montrent que de nombreux clients adhèrent de plus en plus à nos marques. La confiance qu’ils ont en nos produits est notre atout majeur. Nous allons continuer à séduire nos clients grâce à la qualité, au confort de conduite, à la sécurité et aux innovations, car nous ne pourrons maîtriser les défis de demain qu’en proposant une offre qualitative», a indiqué dans un communiqué Fred Kappler, responsable Ventes du Groupe.
Le Groupe a commercialisé 3,5 millions de véhicules (+3,3%) en Europe sur les 10 premiers mois de l’année, dont 338.000 (+0,9%) ont été livrés à clients en octobre.

Les ventes en Europe de l’Ouest ont légèrement augmenté pour atteindre 280.600 unités (+0,2%). Les bonnes performances au Royaume-Uni, en Italie et en France ont contribué à contrebalancer la baisse sur le marché intérieur allemand (-9,8%). En revanche, le Groupe enregistre une progression de 4,2% en Europe centrale et en Europe de l’Est, grâce à la croissance soutenue du marché polonais.
En octobre, le Groupe a vendu 76.600 véhicules (-4,8%) en Amérique du Nord. Les livraisons ont surtout été affectées par la baisse enregistrée aux États-Unis (-9,5%). La situation macroéconomique en Amérique du Sud, en particulier au Brésil, reste tendue avec 349.600 véhicules livrés à clients au cours des dix premiers mois de l’année, soit une baisse de 27,7%.

Quelque 3,5 millions de véhicules (+8,9%) ont été vendus dans la région Asie-Pacifique entre janvier et octobre, dont 3,2 millions (+11,3%) sur le marché chinois. En octobre, les livraisons dans cette même région ont augmenté de 15,9% par rapport à 2015 pour atteindre 390.300 unités, dont 363.900 ont été livrés aux seuls clients chinois, soit une hausse de 16,6%. 

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