Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

M’hammed Fakhir dans le viseur de la commission de discipline de la FRMF

La commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football serait en train d’étudier les propos tenus par le coach du Raja de Casablanca, M’hammed Fakhir, lors de la conférence de presse d’après-match face à la RSB, pour le compte de la 12e journée de la Botola Maroc Telecom D1. En critiquant ouvertement les décisions de la FRMF intervenant en cours de saison, Fakhir risquerait 4 matchs de suspension, dont 2 en sursis.

M’hammed Fakhir dans le viseur  de la commission de discipline de la FRMF

Après avoir ouvert le feu sur la Fédération royale marocaine de football et ses décisions prises en cours de saison, l’entraineur du Raja de Casablanca, M’hammed Fakhir, ne devrait pas s’en tirer indemne. En effet, la commission de discipline de la FRMF serait en train d’étudier les propos formulés par Fakhir lors de la conférence de presse d’après-match face à la Renaissance de Berkane, disputé lundi pour le compte de la 12e journée de la Botola Maroc Telecom. L’entraineur le plus titré du Maroc n’a pas hésité à s’en prendre aux dirigeants de la FRMF, décriant la nature et le timing de certaines décisions et faisant allusion à un acharnement contre son club : «L’année dernière, ils ont attendu 24h avant la clôture du mercato pour déclarer que les clubs avaient le droit de faire jouer 4 éléments étrangers.

Cette année, on a décidé que les clubs endettés allaient être privés de recrutement peu avant le démarrage du mercato. Comment vont-ils, à titre d’exemple, pouvoir consulter les finances des clubs qui n’ont même pas tenu leur assemblée générale jusqu’à présent (le KACM et le WAC, ndlr) ? On ne change pas les règlements et les lois régissant un championnat en cours de compétition, cela n’existe nulle part ailleurs. Si ça continue, on va peut-être nous annoncer en phase retour que la victoire vaut 6 points et la défaite à domicile -2 !» La commission de discipline de la FRMF ne compte donc pas faire la sourde oreille et étudierait ces déclarations en vue de sanctionner le technicien, qui risquerait une suspension de 4 matchs dont 2 avec sursis en plus d’une amende. Une décision qui devrait accroître les peines du Raja, qui se morfond déjà dans une crise financière, doublée récemment d’une série de prestations titubantes. 

Lisez nos e-Papers