Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Maradona et les stars mondiales de retour à Laâyoune

Diego Armando Maradona se déplacera une deuxième fois à la capitale du Sahara marocain, Laâyoune, pour participer à un match de gala qui opposera une équipe de stars mondiales à son homologue de stars africaines, apprend-on auprès de Mohamed Makhrouf, responsable de la communication de la Fédération royale marocaine.

Maradona et les stars mondiales  de retour à Laâyoune

Maradona sera de retour à Laâyoune à l’occasion de la célébration du 41e anniversaire de la Marche verte afin de participer à un match de gala qui opposera une sélection de stars mondiales et une autre de stars africaines. L’information a été confirmée au «Matin» par Mohamed Makhrouf, responsable de la communication à la Fédération de football. Ce match d’exhibition se déroulera au stade Cheikh Laghdaf entièrement rénové. D’après nos informations, El Pibe de Oro a donné son accord pour participer à ce match lors d’une réunion qu’il a eue à Dubaï avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et l’agent de joueurs, Karim Belak. Maradona s’est illustré l’année dernière, certes, par son bon but inscrit lors du match de gala, mais surtout par sa danse endiablée sur les rythmes de la musique sahraouie. En plus de Maradona, plusieurs autres gloires du football mondial feront le déplacement à Laâyoune pour commémorer le 41e anniversaire de la Marche verte.

Laâyoune abritera également la finale de la Coupe du Trône

En plus de ce match de gala très attendu, Laâyoune abritera la finale de la Coupe du Trône le 18 novembre, date qui coïncide avec les célébrations par le peuple marocain de la fête de l’Indépendance. C’est la première fois dans l’histoire du Maroc que la Fédération royale marocaine de football délocalise la finale de la Coupe du Trône dans la capitale du Sahara. Le vainqueur de ce prestigieux trophée entrera dans l’histoire du football marocain comme étant le premier club à être sacré au Sahara marocain.C’est dire que les quatre clubs qui ont atteint le stade des demi-finales vont à coup sûr se donner à fond pour avoir l'honneur de brandir le trophée de la Coupe du Trône à Laâyoune. 

56 millions de DH pour rénover le stade Cheikh Laghdaf

Dans le cadre de sa stratégie de mise à niveau des stades de football, la FRMF a débloqué 56 millions de DH pour la modernisation du stade. Les travaux de rénovation ont concerné notamment l’éclairage, passé de 600 à 1.200 lux, ainsi que la rénovation de la façade et de l’intérieur afin de les inscrire dans le paysage urbain. Il s'agissait aussi de l’installation d’une nouvelle pelouse, l’installation des portiques, des caméras de surveillance, les sièges, la rénovation des sanitaires…

Lisez nos e-Papers