Industrie aéronautique et spatiale

Marrakech Airshow décolle aujourd’hui

,LE MATIN
26 Avril 2016
Industrie-aeronautique-et-spatiale-.jpg L’évènement est organisé à la base militaire de Marrakech avec le support et la mobilisation des Forces Royales Air.

Coup d'envoi aujourd’hui à Marrakech de la grand-messe dédiée à l’industrie aéronautique et spatiale, l’International Marrakech Airshow. Plus de 160 exposants sont attendus à cette édition qui fédère l’ensemble des acteurs économiques mondiaux du secteur. «Plateforme d’opportunités d’affaires par excellence, Marrakech sera le hub de convergence des opérateurs de la filière. Trois jours de rendez-vous d’affaires pour mettre en contact les professionnels avec les donneurs d’ordres et les décideurs», indiquent les organisateurs. Plus de 50 délégations et 30.000 visiteurs doivent faire le déplacement pour cette manifestation qui se clôture le 30 avril.

Le Salon connaîtra, entre autres, la signature de l’Accord global entre l’Office national des aéroports (ONDA) et Eurocontrol, l’instance en charge de la régulation de la navigation aérienne dans l’espace communautaire européen. Selon ses organisateurs, l’International Marrakech Airshow met en relief les nouveaux acquis du Maroc dans l’industrie aéronautique et constitue une vitrine de toutes les avancées réalisées par le Royaume tant au niveau de l’aviation civile que de l’industrie aéronautique. «Le Maroc s’emploie en effet à consolider sa place comme hub international au niveau du transport aérien et accentue le développement de la filière de la construction aéronautique», soulignent les organisateurs. L’événement entend offrir l’opportunité aux acteurs nationaux et étrangers d’avoir de la visibilité sur l’avenir du secteur qui, au Maroc, s’inscrit dans une nouvelle configuration de développement portée par le déploiement d’écosystèmes performants.

L’évènement est organisé à la base militaire de Marrakech avec le support et la mobilisation des Forces Royales Air et en partenariat avec les ministères de l’Industrie et de l’Équipement, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales, l’ONDA et Royal Air Maroc. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
20 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés