Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Cinéma

Nouvelles nominations à l'Université Mohammed V

Nouvelles nominations à l'Université Mohammed V

Le nouveau doyen de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Souissi, Azzidine Ghoufrane, et le directeur de l'École nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS), Mohammed Essaaidi, ont récemment été installés à leurs postes respectives.

La cérémonie d'installation, organisée fin décembre, s’est déroulée au siège de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Souissi sous la présidence du ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Lahcen Daoudi. Profitant de cette occasion, M. Daoudi a rappelé les chantiers de réformes visant à faire de l'université un espace performant de formation qui répond aux besoins de la société moderne. Selon lui, son département ne ménage aucun effort pour promouvoir la formation des étudiants via des techniques modernes et appropriées. Plusieurs défis restent à relever, notamment la numérisation, conclut-il.

Lors de son allocution, M. Essaaidi a mis l’accent sur le rôle de l'ENSIAS dans l'intégration du Maroc dans le processus du numérique qui est l’un des secteurs créateurs de valeurs et d'emploi. «La technologie d'analyse des données est un domaine économique prometteur qui offrira en 2016 plus de 4,7 millions de postes de travail de par le monde, d'où l'importance de doter les étudiants marocains d'une formation solide en la matière», a-t-il dit.

Pour sa part, M. Ghoufrane a souligné que le développement de la formation et la recherche passe
par le développement de la coopération internationale, un des leviers pour améliorer la qualité de l'enseignement et de la recherche scientifique. Pour rappel le Conseil de gouvernement a adopté, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, le jeudi 10 décembre 2015 à Rabat, sous la présidence de Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, la nomination des deux nouveaux responsables.

Lisez nos e-Papers