Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Oued Zem confirme, Taounate battu à Nador

Après une trêve d’une semaine, le championnat national amateur 1 a repris ses droits le week-end dernier avec la 16e journée. Le leader du groupe Sud, Rapid Oued Zem, vainqueur de Zemamra (2-1), a maintenu ses quatre points d’avance sur le Tihad Casablanca, tombeur de Fquih Ben Saleh (2-1). Au Nord, l’Union Taounate, battue par Fath Nador, voit son avance se rétrécir sur l’Union de Sidi Kacem.

Oued Zem confirme, Taounate battu à Nador

Aucun changement n'a été constaté dans le groupe Sud du championnat national amateur 1. Le Rapid Oued Zem continue son parcours avec succès, avec une victoire sur Zemamra (2-1). Le club de Oued Zem mène toujours le bal avec 3 longueurs d'avance sur le Tihad de Casablanca qui a disposé de Fquih Ben Salah par 2-1. Tiznit, auteur d'un nul à Souk Sebt (1-1) grâce à un penalty dans les dernières minutes de jeu, suit avec 27 points. Battu il y'a une semaine à domicile, Ouarzazate s'est ressaisi à l'issue de son succès face à Houara (1-0). Signalons d'autre part la victoire d'Adrar Souss devant Ben Guérir (2-1).


En dernière position, Tantan, malgré sa victoire à Laâyoune (1-0), reste toujours dans la zone rouge. Taounate battu à Nador (2-1) face au Fath local perd du terrain et demeure sous la menace de Sidi Kacem, qui a arraché un nul à Oujda (2-2) devant le Hassania Lazari. En 3e position, on trouve Louslane de Meknès qui a disposé de Nadi Kasri sur ses terres par un tout petit but. Bouznika s’est incliné à domicile devant le Chabab de Mohammadia (0-2). L'Union de Mohammedia a été contrainte au nul par Fath de Casablanca. Signalons par ailleurs la victoire à l'extérieur du Stade marocain devant la Renaissance de Martil (2-1). En dernière position, Larache a gagné à Rabat devant l'Union Touarga et se hisse à la 5e place.

Les équipes en mal de points piétinent au fil des semaines notamment dans le groupe Sud où 5 formations totalisent 15 points. Dans le groupe Nord, les quatre équipes menacées de relégation, n’ont pas trouvé le chemin des buts. En tout, 30 buts ont été inscrits lors de cette 16e journée.  

Groupe sud
- Souk Sebt - Tiznit 1-1
- Oued Zem - Zemamra 2-1
- Ouarzazate – Houara 1-0
– Yousoufia - Settat 1-0
- M. Laayoune - Tantan 0-1
- Adrar Sous - Ben Guérir 2-1
- Tas -Fquih Ben Salah 2-1
- M. Assa - Soualem 2-0
Groupe nord
- H.Lazari Oujda - Sidi Kacem 2-2
- Bouznika - Mohammadia 0-2
- Touarga –Larache 0-1
- Nadi Kasri -L.Meknes 0-1
- US Mohammadia- Fath Casa 0-0
- Mrirt -Usm.Oujda 1-1
- RS. Martil -Stade Marocain 1-2
- Fath Nador -Taounate 2-1

Lisez nos e-Papers