Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Pas plus de 25.000 supporters pour les matchs du Raja et du Wydad

Après plusieurs jours de négociations, le Raja et le Wydad auront à nouveau la possibilité de disputer leurs matchs à domicile au Complexe sportif Mohammed V. Les deux clubs casablancais devront néanmoins se plier à des conditions drastiques et seront privés des travées les plus animées de l’enceinte de Casablanca, les virages nord et sud. Du coup, le nombre de spectateurs qui pourront assister aux matchs ne devra pas dépasser 25.000 lors de chaque rencontre.

Pas plus de 25.000 supporters pour les matchs  du Raja et du Wydad

On ne pouvait rêver de reprise du Championnat plus rocambolesque. Les deux clubs de Casablanca, le Raja et le Wydad, ont finalement obtenu gain de cause, en réussissant à convaincre les autorités de la capitale économique de rouvrir le Complexe Mohammed V, pour que les Verts et les Rouges puissent évoluer devant leur public. Le Raja, qui accueille le FUS, pour le sommet de la 16e journée du Championnat Pro Élite 1 vendredi, et le Wydad, qui accueille l’AS Douanes de Niamey, dimanche en Ligue des champions, devront néanmoins se plier aux exigences de la société «Casa Events et Animation», chargée de superviser les travaux de réaménagement de l’enceinte sportive mythique au cœur de la capitale économique. En tout, chacun des deux clubs ne peut émettre plus de 25.000 billets pour chaque rencontre.

De cette manière, les les virages nord et sud du complexe resteront vides pour le reste de la saison. Entamés dès le début de la trêve hivernale, les travaux de réaménagement du Complexe Mohammed V devraient permettre à l’enceinte de faire peau neuve et faciliter ainsi l’accueil des supporters, leur fournissant d’amples moyens de confort. Mais un courrier de «Casa Events et animation» du 3 février, adressé aux deux clubs, faisait état d’une fermeture totale du stade jusqu’à la fin de la saison. Une mesure qui a fait bondir les responsables du Wydad et du Raja, qui ont brandi la menace du boycott, si jamais l’enceinte ne leur était pas rouverte dès le weekend prochain. Une carte qui s’est avérée finalement gagnante pour les deux clubs, qui ont finalement obtenu gain de cause, mais sous certaines conditions. Ces dernières n’ont pas été encore rendues publiques, mais elles devraient, selon nos sources, limiter les places disponibles à 25.000 et obliger aussi bien le Raja que le Wydad à prendre en charge tout dommage éventuel causé à l’avancement des travaux. Sans quoi, les deux clubs seraient définitivement éloignés de cette enceinte qui a fait leur gloire.

Le Raja tente l’expérience vendredi

Le Raja sera le premier à expérimenter cette nouvelle disposition au Complexe Mohammed V, puisque les Verts accueillent le FUS, dans le match au sommet de la seizième journée du championnat. La rencontre est programmée pour vendredi (17 h). Le Wydad accueille, quant à lui, l’AS Douanes de Niamey, pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Ensuite, le champion du Maroc en titre n’aura pas de soucis à se faire, pendant quelques semaines, puisqu’il sera en déplacement au Niger, avant de purger les deux matchs à huis clos qui lui restent en championnat.

La grande question se pose pour le 120e derby de Casablanca, au programme de la 27e journée. Les travaux ont peu de chances d’aboutir d’ici là, mais gageons que les autorités, en accord avec la Ligue professionnelle et la FRMF, pourront trouver un terrain pour accueillir ce match. La piste du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, dont l’ouverture est prévue au début de printemps, est suggérée pour recevoir ce match qui, en plus de l’enjeu sportif, représente aujourd’hui un véritable défi sur le plan sécuritaire. 

Lisez nos e-Papers