Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Plaidoyer à Laâyoune pour une simplification des conditions

Des acteurs associatifs plaident depuis Laâyoune pour un meilleur accès des femmes en situation difficile aux activités génératrices de revenus (AGR)

Plaidoyer à  Laâyoune pour une simplification des conditions
Le réseau «Autonomisation & Droits» organise une caravane de sensibilisation en faveur d’un meilleur accès des femmes en situation difficile aux (AGR) pour promouvoir leurs autonomisations socio-économiques.

Des acteurs associatifs ont plaidé, samedi à Laâyoune, pour un meilleur accès des femmes en situation difficile aux activités génératrices de revenus (AGR) afin de promouvoir davantage leurs autonomisations socio-économiques.

Lors d'une rencontre de sensibilisation organisée par le réseau «Autonomisation & Droits» avec les représentants des associations et coopératives, les participants ont appelé pour un accompagnement des porteuses de projets lors des différentes étapes d'élaboration, de conception et de réalisation notamment lors des études de faisabilité.

Ils ont, également, plaidé pour une simplification des conditions d'accès au financement des projets générateurs de revenus, appelant dans ce sens à l'activation du rôle des commissions provinciales des activités génératrices de revenus (AGR) issues des commissions provinciales de l'Initiative nationale de développement humain (INDH).

Lors de ce conclave, dernière étape d'une caravane nationale initiée par le réseau «Autonomisation & Droits», les participants ont recommandé de donner la priorité aux projets portés par les associations ou coopératives ciblant notamment les femmes veuves, divorcées ou du monde rural.

Le réseau «Autonomisation & Droits» a été créé par Search for Common Ground Maroc (SFCG-M).

Cette rencontre de sensibilisation s'inscrit dans le cadre d'un programme d'envergure initié par SFCG-M sous le signe «Tout le monde gagne : promouvoir l'autonomisation socio-économique de la femme au Maroc».

Financé par le Middle East Partnership Initiative, ce programme a abouti notamment à la création en février dernier du réseau «Autonomisation et droits» constitué d'associations et de coopératives œuvrant pour plaider en faveur de l'accès des femmes à leurs droits sociaux, économiques et culturels. 

Avant d'arriver à Laâyoune, cette caravane de sensibilisation qui s'était élancée depuis Ouazzane, a traversé les villes de Fès, Azrou, Rabat, Casablanca, Marrakech et Agadir.

Lisez nos e-Papers