Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Plein succès pour les colonies de vacances «Amal»

Engagée en faveur des vacances pour tous, la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques organise depuis 2011 des colonies de vacances pour les enfants et les adolescents handicapés. Parce que s’amuser n’est pas réservé qu’aux enfants «ordinaires», l'association veille à ce que ces enfants profitent des mêmes avantages que les autres.

Plein succès pour les colonies de vacances «Amal»
Les enfants s’amusent au-delà de leur handicap.

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a organisé, du 12 au 22 juillet dernier, la deuxième édition des colonies de vacances «Amal» au profit des enfants handicapés des centres «Amal» de Rabat et d'Agadir, de l’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT) et du Centre national Mohammed VI des handicapés. Lors de la cérémonie de clôture, les 78 bénéficiaires de cette colonie de vacances estivales ont proposé divers spectacles artistiques, une façon pour eux de révéler leur créativité et leur capacité à travailler en groupe.

Présent pour l’occasion, le président du conseil d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni, a indiqué que cette session avait été marquée par l’ouverture de la Mutuelle générale au niveau de plusieurs associations et institutions actives dans le domaine du handicap. «Ceci constitue une preuve tangible de l’ouverture de la MGPAP sur un éventail de partenaires et d’intervenants dont le but est de contribuer activement au développement du secteur mutualiste au Maroc, un pilier essentiel de l’économie sociale et solidaire», a-t-il également déclaré. Le président du conseil d’administration a aussi ajouté qu’en veillant au développement des Centres Amal en leurs fournissant tous les mécanismes nécessaires au bon déroulement du travail, la MGPAP œuvre à garantir une meilleure prise en charge de cette catégorie «fragile» et à assurer son intégration socioprofessionnelle en emboîtant le pas à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

À noter enfin que la MGPAP veille depuis 2011 à l’organisation des colonies de vacances d’été en faveur des enfants des Centres Amal. Ceci s’inscrit dans le cadre des activités menées en parallèle avec les programmes et approches pédagogiques engagés tout au long de l’année, étant indispensables au développement de l’autonomie et des connaissances des enfants à besoins spécifiques.

Lisez nos e-Papers