Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Première édition du Forum international Smart Tourism Africa

Première édition du Forum international Smart Tourism Africa

Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) organise, en partenariat avec «La Tribune», les 10 et 11 novembre 2016, à Marrakech la première édition du Forum international Smart Tourism Africa.

Ce forum international, labélisé COP 22, constitue à ce titre un moment inédit pour l’industrie touristique et une occasion particulière de mettre autour de la table l’ensemble des acteurs qui constituent la chaîne de valeur du tourisme. Articulé autour du thème de «L’investissement touristique en Afrique, levier de développement inclusif et durable au service de la compétitivité des territoires», il offrira l’opportunité à des spécialistes marocains et internationaux de premier plan d’échanger autour du renforcement de l’attractivité des territoires africains en planifiant une offre touristique à même d’attirer les investisseurs. Plus de 300 personnes seront présentes pendant les deux journées de débat et d’échanges qui aboutiront à des recommandations opérationnelles à l’intention des décideurs de la COP 22.

Une intervention de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce de l’investissement et de l’économie numérique constituera le point d’orgue de la première journée de débats, consacrée à la place de l’innovation et la transformation digitale dans le développement touristique. Outre M. Elalalmy, l’on note la présence de grands acteurs du tourisme, de l’économie collaborative et du digital tels que Sophia Gkiousou de AirBNb, Jessica Long de Accenture, Lacina Koné, conseiller du Président Ouattara ou encore Nasser Kettani de Microsoft. La seconde journée consacrée à la Smart City, au dialogue entre les bailleurs de fonds et les États et au développement de l‘investissement pour le tourisme africain verra les interventions de Anne Hidalgo, maire de Paris, Khalifa Sall, maire de Dakar, de Jean-Louis Chaussade, CEO de Suez environnement, et Brice Lalonde, CEO du Business & Climate Summit. 

Lisez nos e-Papers